Kilgor & BsEtZeOpLhD ==> pour regler la sensibilité de la souris, ya le fichier labyrinthe.cfg, vous pourrez aussi regler la resolution, passer en mode plein ecran, regler la durée du jeu et la vitesse de deplacement
C'est super (10/10)! c'est très fluide (100 fps sur mon ordi qui est assez vieux), par contre ça serait bien pouvoir jouer au clavier ou regler la sensibilité de la souris (pas assez sensible)...
Et pour quand le pacman?
Kirua ==> avec les drivers nvidia, le v-sync est activé par defaut en opengl
quand je le desactive, je plafonne a 100 au lieu de 85, mais c'est bizar ca bouge pas(quelquesoit la resolution c'est tj 100fps)
comprends pas que ce soit possible de faire 160FPS... techniquement tu es limité à la fréquence de rafraîchissement de l'écran, et ds mon cas, 72Hz donc 72FPS.
y doit y avoir un problème avec le timer, ou bien j'ai de nouveau rien compris, lol ^^
j'avais deja pensé a faire u fichier de config, je prefere meme faire ca a la place d'un menu(et puis j'ai deja du faire un truc similaire et peu etre plus chiant pour labyrinthe.dat)
Pour Echap c'est bien.
La souris a la tremblote, et on peut la sortir de la fenêtre :(
Pour pas te faire ch***, tu devrais tout faire en mode fullscreen je pense, ça simplifierait.
Kirua >> Ben sur les jeux de course on tourne avec les flèches quand on n'a pas de manette, et là je trouve que c'est plutôt approprié...
djl >> Sinon, une autre possibilité serait de créer un fichier de configuration qui détermine le mode fullscreen ou non, l'utilisation de la souris ou du clavier... Bon c'est peut-être un peu trop pour une petite source de labyrinthe je te l'accorde :p
ok merci, je prend note de ca et de escape pour quitter
Funto ==> encore une fois je suis désolé, wave effect semble etre plus fluide, ca ve dire que la gestions des colisions ralentie pas mal(je vais changer tout ca)
funto, demande à tous les joueurs de FPS, Shoot 'm up, etc ce qu'ils pensent d'affecter aux touches directionnelles la rotation de la caméra. c'est un coup à te descendre tes stats lol!! nonononon, ça faut pas changer, les flèches directionnelles c'est le strafing, rien à dire ;-)
Chez moi je tourne avec la dernière version à 23~FPS, mais ça descend jusqu'à 13, et là pas glop :(
J'aime pas trop le mouvement de la caméra, il est trop sacadé : on sent qu'elle tourne par "crans" si on veut.
Ensuite, moi j'utiliserais bien les touches flèches gauche et droite du clavier non pas pour des pas de côtés mais plutôt pour faire les rotations de la caméra.
Enfin, y'a toujours un bug de colliision qui se manifeste des fois : en rasant de trop près un mur il arrive de s'y "coller" et d'être obligé de suivre ce mur jusqu'au prochain virage :(
Dernier point, rajoute un callback à l'appui sur echap pour fermer la fenêtre, Alt+F4 est + chiant ;)
je precise que la classe camera etait deja faite et qu'il m'a fallu une bonne heure pour faire labyrinthe.dat et j'ai perdu 2h a faire une classe CTerrain qui recupere un terrain a partir d'un script (lol, j'ai vu trop gros), celle que j'utilise est plus modeste mais fonctionne
1 jour, environ 5h pour plus precis, en fait c'est le generateur de labyrinthe de zanidip qui m'a donné l'idée(tout comme OPENGL : SINUSOIDES 3D de JCDjcd m'avait donné l'idée de wave effect)
ah ok, je vois ce que tu veux dire... en effet c'est assez réducteur :-D mais... tu as mis combien de temps pr coder ça? parce que pr un mini jeu codé pour le plaisir assez rapidemment (ou bien en bcp de temps mais pr découvrir calmement opengl), ben c'est pas mal, regarde, ts ceux qui st passés ont appréicé le jeu, moi y compris ;-)
scuz je mesuis mal exprimé "exclusivement en x OU en z"
ca veut que ca gere uniquement les colisions sur des droites d'equation x=n et z=n comme tu peut le voir tous est en angle droit, ya que des murs // a x ou a z ,pas de mur a 45° ou autres
merci ;) pour la souris trop sensible ba en fait faudrai que je fasse un fichier de configuration(trop chiant de faire un menu!) parce que on ai pas tous d'accord sur comment ca doit etre jouable!
en passant, ton sconio.h ma beaucoup servi!
franchement trop trop bien fait !!!! C'est vrai que 1 minutes c'est largement suffisant. Je trouve néanmoins la souri trop sensible... En tout cas bravo ! 10/10 ;-)
c vrai que c'est pas jouables, avec la souris inversé ca l'ai encore moins(enfin pour moi, vu que je l'avais mis a la base comme dans la plupart des fps)
j'ai fait une maj ou j'ai virer look up/down et l'oscillation quand on se deplace car ca tremblait trop je trouve. maintenat c'est tres jouable
pour les colisions, oui c'est en 2d, et pir, c'est exclusivement en x et en z, ca fait partis des truc que j'ai pas encore changer, cependant c'est vrai qu'on remarque moins les bug car j'ai changer d'echelle et c'est beaucoup plus precis, mais si tu les cherches, tu les trouvera!
pour le labyrinthe, j'affiche tous meme ce qui n'est pas vue. en fait c'est une display list compilé que je crée en chargeant le labyrinthe a partir du fichier labyrinthe.dat (vous pouvez l'ouvrir c'est un script fait a la main). c'est sur qu'en faisant comme ca c'est pas facile de divisé l'affichage, faudrait que je crée plusieurs display list et mettre au point un systeme de partitionement spatiale, mais je ferais jamais un truc pareil tant que j'aurais pas trouver un moyen definitif de charger un terrain. sur nehe j'ai vu plusieurs sources ou yavait des .h permettant de charger des modeles, mais j'ai pas les logiciels qui permettent de les crées, mais ya d'autre moyen, genre convertir un model blender dans un autre format, enfin je vais voir ca...
bon, alors j'ai gagné mais... ce serait mieux si la souris était pas inversée!! lol c pas jouable comme ça, c'est un terrible handicape mdr ^^ et puis c'est bien sensible chez moi en tt cas
je bloque à 72FPS mais c'est normal, mon écran est en 72Hz donc j'aurai jamais plus, preuve que ton programme tourne parfaitement sur un pc "entraîné"
tu dessines tjs ts les polygones ont seulement ceux qui st visibles ? ça pourrait expliquer les ralentissement chez Funto.
à part ça, très chouette, et les colisions sont bien gérés, quoique tu ne dois les tester qu'en 2D puisque tout est au même niveau (sur l'axe Y).
voilà, ben c'est très bien, très chouette, faut juste (à mon sens) améliorer la jouablitié ;)
Vraiment impressionant !
Te rste plus qu'a charger des petit model et tu nous montre comment faire un pacman 3d vue interne?? ca sré cool ^^
++ 10/10 ^^
Salut, je trouve ton prog très bien mais quand tu as perdu, tu peut continuer à jouer et même gagné : tu devrais bloquer le jeu lrsque l'on perd ou gagne
je devrai peut etre accelerer la vitesse de deplacement si c'est trop dure (j'ai tester, ya le temps qu'il faut du moment qu'on trouve le bon chemin) mais je vai faire une maj dans 5 min car j'ai oublier un de gere quand on a gagner(lol, la ce serait vraiment trop dur!)
23 nov. 2005 à 09:03
29 déc. 2003 à 21:16
29 déc. 2003 à 15:57
28 déc. 2003 à 11:34
27 déc. 2003 à 20:48