miche71
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 23 novembre 2005StatutMembreDernière intervention23 novembre 2005 23 nov. 2005 à 09:03
ca va
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 29 déc. 2003 à 21:16
un bug sous winxp je vien de reinstaller winxp et j'ai tester et ca marche .
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 29 déc. 2003 à 15:57
ilionj ==> ben non, c koi l'emd?
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 28 déc. 2003 à 11:34
yo j'ai regler le prob !!!!!
ilionj
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention27 décembre 2003 27 déc. 2003 à 20:48
hey djl t'es de l'EMD ?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 23 déc. 2003 à 11:16
moi aussi xp pro et aucun probleme
tes jeux opengl ils tournent bien sous ton xp pro?
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 22 déc. 2003 à 14:33
quel version vous avez moi c la version pro et j'ai que 4 fps ;-( bizzard
cs_Kilgor
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2003 21 déc. 2003 à 14:06
Ok merci
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 20 déc. 2003 à 21:29
Kilgor & BsEtZeOpLhD ==> pour regler la sensibilité de la souris, ya le fichier labyrinthe.cfg, vous pourrez aussi regler la resolution, passer en mode plein ecran, regler la durée du jeu et la vitesse de deplacement
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 déc. 2003 à 21:24
moi aussi je suis ss xp et ça marche impec
BsEtZeOpLhD
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 juin 2005 20 déc. 2003 à 21:20
Chez moi la souri est encor trop sensible... bizzar bizzar lol
cs_Kilgor
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2003 20 déc. 2003 à 21:18
(Au fait je suis sous XP est ça marche sans pb)
cs_Kilgor
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2003 20 déc. 2003 à 21:16
C'est super (10/10)! c'est très fluide (100 fps sur mon ordi qui est assez vieux), par contre ça serait bien pouvoir jouer au clavier ou regler la sensibilité de la souris (pas assez sensible)...
Et pour quand le pacman?
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 20 déc. 2003 à 12:35
merci djl mais il faut que je sache pourquoi sous xp sa bug et en win98 non
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 déc. 2003 à 19:46
faut choper le réflexe google les gars...
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 19 déc. 2003 à 13:07
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 19 déc. 2003 à 11:07
please d'ou je peut telecharger les drivers nvidia
j'ai besoin url ?
MERCI
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 18 déc. 2003 à 21:34
Kirua ==> avec les drivers nvidia, le v-sync est activé par defaut en opengl
quand je le desactive, je plafonne a 100 au lieu de 85, mais c'est bizar ca bouge pas(quelquesoit la resolution c'est tj 100fps)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 18 déc. 2003 à 21:19
comprends pas que ce soit possible de faire 160FPS... techniquement tu es limité à la fréquence de rafraîchissement de l'écran, et ds mon cas, 72Hz donc 72FPS.
y doit y avoir un problème avec le timer, ou bien j'ai de nouveau rien compris, lol ^^
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 18 déc. 2003 à 21:10
de 120 à 160 de fps..
J'ai gagné sur le fil du premier coup ^^
Par contre un regret, il manque des escaliers etc...pour de la vraie 3D
9/10
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 18 déc. 2003 à 18:21
c'est rassurant, mais sous xp les jeux opengl ils tournaient bien?
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 18 déc. 2003 à 12:13
j'ai regler le prob c que le jeux marche lentement sous winXP MAIS C SUPER SUR WIN98
BRRAVO!!!!!
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 16 déc. 2003 à 23:13
bon argument funto, c'est vrai que ça s'apparente plus à de la course qu'à un shoot
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 déc. 2003 à 21:59
voila, maintenant ya un fichier de configuration
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 déc. 2003 à 19:21
j'avais deja pensé a faire u fichier de config, je prefere meme faire ca a la place d'un menu(et puis j'ai deja du faire un truc similaire et peu etre plus chiant pour labyrinthe.dat)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 déc. 2003 à 18:54
Pour Echap c'est bien.
La souris a la tremblote, et on peut la sortir de la fenêtre :(
Pour pas te faire ch***, tu devrais tout faire en mode fullscreen je pense, ça simplifierait.
Kirua >> Ben sur les jeux de course on tourne avec les flèches quand on n'a pas de manette, et là je trouve que c'est plutôt approprié...
djl >> Sinon, une autre possibilité serait de créer un fichier de configuration qui détermine le mode fullscreen ou non, l'utilisation de la souris ou du clavier... Bon c'est peut-être un peu trop pour une petite source de labyrinthe je te l'accorde :p
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 déc. 2003 à 16:53
voila une maj avec la souris moins rapide et on peut quitter avec echape
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 16 déc. 2003 à 15:14
C COOL MAIS LE PROBLEME C QUE IL N'est pas rapid pour koi ?
MERCI :
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 déc. 2003 à 12:29
ok merci, je prend note de ca et de escape pour quitter
Funto ==> encore une fois je suis désolé, wave effect semble etre plus fluide, ca ve dire que la gestions des colisions ralentie pas mal(je vais changer tout ca)
Macdir
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2004 16 déc. 2003 à 11:53
Très bonne source,
peut-être diminuer la sensibilité de souris, car quelques fois, c'est dur a tourner correctement je trouve :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 16 déc. 2003 à 00:30
funto, demande à tous les joueurs de FPS, Shoot 'm up, etc ce qu'ils pensent d'affecter aux touches directionnelles la rotation de la caméra. c'est un coup à te descendre tes stats lol!! nonononon, ça faut pas changer, les flèches directionnelles c'est le strafing, rien à dire ;-)
suis d'accord pr ESCAPE ;-)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 16 déc. 2003 à 00:14
Chez moi je tourne avec la dernière version à 23~FPS, mais ça descend jusqu'à 13, et là pas glop :(
J'aime pas trop le mouvement de la caméra, il est trop sacadé : on sent qu'elle tourne par "crans" si on veut.
Ensuite, moi j'utiliserais bien les touches flèches gauche et droite du clavier non pas pour des pas de côtés mais plutôt pour faire les rotations de la caméra.
Enfin, y'a toujours un bug de colliision qui se manifeste des fois : en rasant de trop près un mur il arrive de s'y "coller" et d'être obligé de suivre ce mur jusqu'au prochain virage :(
Dernier point, rajoute un callback à l'appui sur echap pour fermer la fenêtre, Alt+F4 est + chiant ;)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 15 déc. 2003 à 23:37
je precise que la classe camera etait deja faite et qu'il m'a fallu une bonne heure pour faire labyrinthe.dat et j'ai perdu 2h a faire une classe CTerrain qui recupere un terrain a partir d'un script (lol, j'ai vu trop gros), celle que j'utilise est plus modeste mais fonctionne
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 15 déc. 2003 à 23:21
1 jour, environ 5h pour plus precis, en fait c'est le generateur de labyrinthe de zanidip qui m'a donné l'idée(tout comme OPENGL : SINUSOIDES 3D de JCDjcd m'avait donné l'idée de wave effect)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 15 déc. 2003 à 23:17
ah ok, je vois ce que tu veux dire... en effet c'est assez réducteur :-D mais... tu as mis combien de temps pr coder ça? parce que pr un mini jeu codé pour le plaisir assez rapidemment (ou bien en bcp de temps mais pr découvrir calmement opengl), ben c'est pas mal, regarde, ts ceux qui st passés ont appréicé le jeu, moi y compris ;-)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 15 déc. 2003 à 23:15
scuz je mesuis mal exprimé "exclusivement en x OU en z"
ca veut que ca gere uniquement les colisions sur des droites d'equation x=n et z=n comme tu peut le voir tous est en angle droit, ya que des murs // a x ou a z ,pas de mur a 45° ou autres
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 15 déc. 2003 à 23:04
DJL: "pour les colisions, oui c'est en 2d, et pir, c'est exclusivement en x et en z"
euh, je vois pas comment ça pourrait être autrement que x et z si tu fais de la 2D au sol, lol, pourquoi est-ce "pire" ?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 15 déc. 2003 à 19:34
merci ;) pour la souris trop sensible ba en fait faudrai que je fasse un fichier de configuration(trop chiant de faire un menu!) parce que on ai pas tous d'accord sur comment ca doit etre jouable!
en passant, ton sconio.h ma beaucoup servi!
BsEtZeOpLhD
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 juin 2005 15 déc. 2003 à 19:20
franchement trop trop bien fait !!!! C'est vrai que 1 minutes c'est largement suffisant. Je trouve néanmoins la souri trop sensible... En tout cas bravo ! 10/10 ;-)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 15 déc. 2003 à 18:51
c vrai que c'est pas jouables, avec la souris inversé ca l'ai encore moins(enfin pour moi, vu que je l'avais mis a la base comme dans la plupart des fps)
j'ai fait une maj ou j'ai virer look up/down et l'oscillation quand on se deplace car ca tremblait trop je trouve. maintenat c'est tres jouable
pour les colisions, oui c'est en 2d, et pir, c'est exclusivement en x et en z, ca fait partis des truc que j'ai pas encore changer, cependant c'est vrai qu'on remarque moins les bug car j'ai changer d'echelle et c'est beaucoup plus precis, mais si tu les cherches, tu les trouvera!
pour le labyrinthe, j'affiche tous meme ce qui n'est pas vue. en fait c'est une display list compilé que je crée en chargeant le labyrinthe a partir du fichier labyrinthe.dat (vous pouvez l'ouvrir c'est un script fait a la main). c'est sur qu'en faisant comme ca c'est pas facile de divisé l'affichage, faudrait que je crée plusieurs display list et mettre au point un systeme de partitionement spatiale, mais je ferais jamais un truc pareil tant que j'aurais pas trouver un moyen definitif de charger un terrain. sur nehe j'ai vu plusieurs sources ou yavait des .h permettant de charger des modeles, mais j'ai pas les logiciels qui permettent de les crées, mais ya d'autre moyen, genre convertir un model blender dans un autre format, enfin je vais voir ca...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 15 déc. 2003 à 01:51
bon, alors j'ai gagné mais... ce serait mieux si la souris était pas inversée!! lol c pas jouable comme ça, c'est un terrible handicape mdr ^^ et puis c'est bien sensible chez moi en tt cas
je bloque à 72FPS mais c'est normal, mon écran est en 72Hz donc j'aurai jamais plus, preuve que ton programme tourne parfaitement sur un pc "entraîné"
tu dessines tjs ts les polygones ont seulement ceux qui st visibles ? ça pourrait expliquer les ralentissement chez Funto.
à part ça, très chouette, et les colisions sont bien gérés, quoique tu ne dois les tester qu'en 2D puisque tout est au même niveau (sur l'axe Y).
voilà, ben c'est très bien, très chouette, faut juste (à mon sens) améliorer la jouablitié ;)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 14 déc. 2003 à 23:03
Pamaury ==> voila une maj ou ya plus ce probleme
MoDDiB ==> merci pour la bote ;)
c'est vrai qu'un pacman en vue interne ca peut le faire!
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 14 déc. 2003 à 22:32
Vraiment impressionant !
Te rste plus qu'a charger des petit model et tu nous montre comment faire un pacman 3d vue interne?? ca sré cool ^^
++ 10/10 ^^
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 14 déc. 2003 à 21:41
Salut, je trouve ton prog très bien mais quand tu as perdu, tu peut continuer à jouer et même gagné : tu devrais bloquer le jeu lrsque l'on perd ou gagne
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 14 déc. 2003 à 19:41
je devrai peut etre accelerer la vitesse de deplacement si c'est trop dure (j'ai tester, ya le temps qu'il faut du moment qu'on trouve le bon chemin) mais je vai faire une maj dans 5 min car j'ai oublier un de gere quand on a gagner(lol, la ce serait vraiment trop dur!)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 14 déc. 2003 à 19:36
Pas mal ;)
J'ai perdu :(
Chez moi les FPS sont pas toujours au top, mais faut dire que ma carte....enfin bon, j'arrête de me plaindre :p
23 nov. 2005 à 09:03
29 déc. 2003 à 21:16
29 déc. 2003 à 15:57
28 déc. 2003 à 11:34
27 déc. 2003 à 20:48
23 déc. 2003 à 11:16
tes jeux opengl ils tournent bien sous ton xp pro?
22 déc. 2003 à 14:33
21 déc. 2003 à 14:06
20 déc. 2003 à 21:29
20 déc. 2003 à 21:24
20 déc. 2003 à 21:20
20 déc. 2003 à 21:18
20 déc. 2003 à 21:16
Et pour quand le pacman?
20 déc. 2003 à 12:35
19 déc. 2003 à 19:46
19 déc. 2003 à 13:07
http://nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
19 déc. 2003 à 11:07
j'ai besoin url ?
MERCI
18 déc. 2003 à 21:34
quand je le desactive, je plafonne a 100 au lieu de 85, mais c'est bizar ca bouge pas(quelquesoit la resolution c'est tj 100fps)
18 déc. 2003 à 21:19
y doit y avoir un problème avec le timer, ou bien j'ai de nouveau rien compris, lol ^^
18 déc. 2003 à 21:10
J'ai gagné sur le fil du premier coup ^^
Par contre un regret, il manque des escaliers etc...pour de la vraie 3D
9/10
18 déc. 2003 à 18:21
18 déc. 2003 à 12:13
BRRAVO!!!!!
16 déc. 2003 à 23:13
16 déc. 2003 à 21:59
16 déc. 2003 à 19:21
16 déc. 2003 à 18:54
La souris a la tremblote, et on peut la sortir de la fenêtre :(
Pour pas te faire ch***, tu devrais tout faire en mode fullscreen je pense, ça simplifierait.
Kirua >> Ben sur les jeux de course on tourne avec les flèches quand on n'a pas de manette, et là je trouve que c'est plutôt approprié...
djl >> Sinon, une autre possibilité serait de créer un fichier de configuration qui détermine le mode fullscreen ou non, l'utilisation de la souris ou du clavier... Bon c'est peut-être un peu trop pour une petite source de labyrinthe je te l'accorde :p
16 déc. 2003 à 16:53
16 déc. 2003 à 15:14
MERCI :
16 déc. 2003 à 12:29
Funto ==> encore une fois je suis désolé, wave effect semble etre plus fluide, ca ve dire que la gestions des colisions ralentie pas mal(je vais changer tout ca)
16 déc. 2003 à 11:53
peut-être diminuer la sensibilité de souris, car quelques fois, c'est dur a tourner correctement je trouve :)
16 déc. 2003 à 00:30
suis d'accord pr ESCAPE ;-)
16 déc. 2003 à 00:14
J'aime pas trop le mouvement de la caméra, il est trop sacadé : on sent qu'elle tourne par "crans" si on veut.
Ensuite, moi j'utiliserais bien les touches flèches gauche et droite du clavier non pas pour des pas de côtés mais plutôt pour faire les rotations de la caméra.
Enfin, y'a toujours un bug de colliision qui se manifeste des fois : en rasant de trop près un mur il arrive de s'y "coller" et d'être obligé de suivre ce mur jusqu'au prochain virage :(
Dernier point, rajoute un callback à l'appui sur echap pour fermer la fenêtre, Alt+F4 est + chiant ;)
15 déc. 2003 à 23:37
15 déc. 2003 à 23:21
15 déc. 2003 à 23:17
15 déc. 2003 à 23:15
ca veut que ca gere uniquement les colisions sur des droites d'equation x=n et z=n comme tu peut le voir tous est en angle droit, ya que des murs // a x ou a z ,pas de mur a 45° ou autres
15 déc. 2003 à 23:04
euh, je vois pas comment ça pourrait être autrement que x et z si tu fais de la 2D au sol, lol, pourquoi est-ce "pire" ?
15 déc. 2003 à 19:34
en passant, ton sconio.h ma beaucoup servi!
15 déc. 2003 à 19:20
15 déc. 2003 à 18:51
j'ai fait une maj ou j'ai virer look up/down et l'oscillation quand on se deplace car ca tremblait trop je trouve. maintenat c'est tres jouable
pour les colisions, oui c'est en 2d, et pir, c'est exclusivement en x et en z, ca fait partis des truc que j'ai pas encore changer, cependant c'est vrai qu'on remarque moins les bug car j'ai changer d'echelle et c'est beaucoup plus precis, mais si tu les cherches, tu les trouvera!
pour le labyrinthe, j'affiche tous meme ce qui n'est pas vue. en fait c'est une display list compilé que je crée en chargeant le labyrinthe a partir du fichier labyrinthe.dat (vous pouvez l'ouvrir c'est un script fait a la main). c'est sur qu'en faisant comme ca c'est pas facile de divisé l'affichage, faudrait que je crée plusieurs display list et mettre au point un systeme de partitionement spatiale, mais je ferais jamais un truc pareil tant que j'aurais pas trouver un moyen definitif de charger un terrain. sur nehe j'ai vu plusieurs sources ou yavait des .h permettant de charger des modeles, mais j'ai pas les logiciels qui permettent de les crées, mais ya d'autre moyen, genre convertir un model blender dans un autre format, enfin je vais voir ca...
15 déc. 2003 à 01:51
je bloque à 72FPS mais c'est normal, mon écran est en 72Hz donc j'aurai jamais plus, preuve que ton programme tourne parfaitement sur un pc "entraîné"
tu dessines tjs ts les polygones ont seulement ceux qui st visibles ? ça pourrait expliquer les ralentissement chez Funto.
à part ça, très chouette, et les colisions sont bien gérés, quoique tu ne dois les tester qu'en 2D puisque tout est au même niveau (sur l'axe Y).
voilà, ben c'est très bien, très chouette, faut juste (à mon sens) améliorer la jouablitié ;)
14 déc. 2003 à 23:03
MoDDiB ==> merci pour la bote ;)
c'est vrai qu'un pacman en vue interne ca peut le faire!
14 déc. 2003 à 22:32
Te rste plus qu'a charger des petit model et tu nous montre comment faire un pacman 3d vue interne?? ca sré cool ^^
++ 10/10 ^^
14 déc. 2003 à 21:41
14 déc. 2003 à 19:41
14 déc. 2003 à 19:36
J'ai perdu :(
Chez moi les FPS sont pas toujours au top, mais faut dire que ma carte....enfin bon, j'arrête de me plaindre :p