MOTEUR 3D EN C++ AVEC DIRECTX 8.1 (GESTION SOURIS, CLAVIER, SON)

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18272-moteur-3d-en-c-avec-directx-8-1-gestion-souris-clavier-son

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23 septembre 2010

Déjà, c'est assez bien fait.... Bon c'est vrai qu'une fois un moteur 3D programmé sur 68K passer sur un PC ça doit paraître franchement désobligeant (personnellement j'ai fait un RayTracer en Basic sur TI92+ mais je l'ai jamais balancé sur le Net, on devinera pourquoi...), mais bon... franchement c'est bien fait...
Le prog doit tourner sur ma machine aux alentours de 600 Fps, je sais pas trop, parce que l'animation est vraiment rapide.
Le bug de Alt-Tab... C'est vrai que c'est un peu gênant, je saurais pas te dire quoi faire vu que ça fait qu'une semaine que je fais du C++ (encore du VB ça va, mais là) :) Tu devrais demander à un certain Geff, il m'avais plutot aidé dans mes projets de moteurs 3D, il saura sûrement te dire. En tout cas, ton programme est fonctionnel, >9/10
Saros
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Moi j'utilise FMOD (http://www.fmod.org, tutoriaux très bien faits à http://fmod.apinc.org/) qui est très simple d'utilsation et gratuite (et portable mais tu t'en fous vu DirectX ;)).
J'ai fait un jeu avec cppdupdup34 qui l'utilise et ça marche très bien à http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11026 si tu veux un exemple ;)
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pourquoi tu utilise pas sndSoundPlay, c'est plus simple
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J'avais deja posté un message (sans reponse, sniff.. ) a propos du son dans ce programme:
En fait, lorsque qu'on clique sur le bouton gauche de la souris, un bruit de tir d'une kalashikov est lancé.
Le son est prealablement chargé dans un buffer et la lecture est lancé au moment opportun.
Mais, il existe un temps assez aleatoire et genant entre le moment ou l'ordre de la lecture est donné et celui du debut de la lecture.
Cette difference de temps grandit avec la durée de deroulement du programme.
Avez-vous eu deja le meme probleme ?
Les routines de son sont presentes dans le code source, seules la destruction, la creation, le chargement et le lancement des sons sont mis en commentaires.


Sinon, pour le probleme de la souris, j'ai joué a Hitman2 où la souris est bien plus precise.
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