BOUGER UN SPRITE SUR UN FOND MOUVANT ;O)

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 27 nov. 2003 à 21:22
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 7 juin 2004 à 00:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18271-bouger-un-sprite-sur-un-fond-mouvant-o

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 juin 2004 à 00:17
je tombe hazard sur cette superbe conversation ;o) et ben depuis Eclipse 3.0 M9 y a vraiment plus aucun doute ;o)....
on a joute 2 ou 3 plug in et JB peu aller aux placard... ;o)..
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
8 déc. 2003 à 18:39
;o) eclipse dailleur posede le meme noyau que websphere ;)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 déc. 2003 à 00:01
Bon bref chacun son IDE ... c'est pour ça qu'il en existe plusieurs ! Je vous ai parler de celui de IBM Websphere ... lol
@+
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 déc. 2003 à 21:34
ouai bon chpote pas ;o) meme la 9 elle casse pas des brique ;o)
;o) et puis qui sa gene a aprt toi de cree un proj pour lire un source ;o) si tu veu tu peu cree un proj pour TOUT tes source ... c pas genant ;o)
alors que avec Jbuilder je m enerve encor pour crer un client CVS ... ;o)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 déc. 2003 à 21:24
C'est peut être la confusion de : bof deja use JBuilder ??? (t'as dû oublier le numéro de version non ???) donc en lisant vite j'ai pas fait gaffe ... hum sacré excuse non ???
@+
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 déc. 2003 à 21:03
bon en berf c kes ke je di ;o)
a part JB 9 les otres c de la dob (je les ai tester ...) ;o)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 déc. 2003 à 20:42
Pas d'accord avec toi ... na ! Je trouve Eclipse très bien fait, mcar pour Eclipse certains truc manque vraiment par rapport à JBuilder (je ne parle pas des composants entreprises où Eclipse se montre particulièrement à la ramasse ...) mais de quelques fonctionnalités 'basiques'. Moi un truc qui me dérange avec Eclipse (j'ai pesté tout à l'heure à cause de ça !) c'est le fait que l'on ne puisse pas charger de source sans créer de projet (à moins que je me gourre !). Borland fait de très bon produit, c'est pour ça d'aileurs qu'ils sont encore sur le marché malgré les difficultés du moment ...
M'enfin la seule réflexion que je pourrais dire à cyrduf est le fait d'utiliser la version 7 alors que la 9 est sorti et que la 10 ne devrait pas tarder à arriver ! Surtout vu la différence entre la vers 7 et la vers 9 !
@+ everybody j'ai des trucs à mettre à jour sur mon site ...
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 déc. 2003 à 20:19
bof deja use JBuilder ;o) c pas tres malin ;o) hihi ;o)
cyrduf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003
7 déc. 2003 à 20:04
Merci pour l'info,
J'utilise jdk1.3 avec jbuilder 7, croyez vous que le fait de remplacer jdk 1.3 par jdk 1.4 est possible avec jbuilder 7?
:o)
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 déc. 2003 à 19:55
sorry je n ai pas fait attention, moi sa fait des moi que je tourne avec le JDK 1.4 ...

;o)

++
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 déc. 2003 à 17:46
Voilà le prob ... java.sun.com -> download !
Au fait le site à changer il y a 2 jours et le SDk J2EE 1.4 est enfin dispo (cela faisait des mois qu'on l'attendait ! Maintenant on attend Java 1.5 qui devrait être une véritable révolution pour Java ...)
@+
cyrduf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003
7 déc. 2003 à 16:22
J'ai essayé de compiler les sources et je n'arrive pas à compiler la classe ScreenGame à cause d'un import qui me manque: c'est la classe BufferStrategy que je n'ai pas.
Peux tu me dire ou trouver cette classe, je possede un version jdk1.3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
29 nov. 2003 à 12:38
Y a pas de mal pour mon pseudo, mais si tu changes la résolution et que tu mets en plein écran, ça marche d'enfer ! Moi je ne suis cadencé qu'à 1300Mhz et ça tourne niquel ... en 800x600 pour un jeu de plateforme !
@+
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
29 nov. 2003 à 00:56
ouai bof ;o) m'enfin ;o) c juste parce que c plus rapide a taper ;o)
faut pas s ernerver ;o) mais c promit ;o) te couperai plus .. ;o)
Neodante ;o) moi sa fait a peu pres autant de temp que g ce pseudo ;o) mais ce n est qu un pseudo ;o).. hihi

en fait ;o) g enlever le changement de resolution surtou parceque ca fou bien le bordel ;o) et pi le plein ecran ;o) sa ralenti pas mal... faut pas oublier que l on est en java et à la maison je ne suis cadenser que à 1500 Mhz ;o)
mais D que g le temp je ferai un ptt space invaders avec c class pour montrer que c pas dur.. ;o) comme ca l exemple sera complet
et j essairer de caser les sprites(c surtou le fond ki explose tou).

++
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
28 nov. 2003 à 21:08
Ah oui mon pseudo c'est neodante ... pas neo (je suis un fan de matrix mais pas un copieur ...) ça fait 8 ans que j'ai ce pseudo neo = nouveau ....grrrrr. faut que j'explique ça à chaque fois ... pffffff lol lol
Je sais que malheureusement, le héro de Devil May Cry s'appel aussi dante ... suis-je un illuminé ???? lol
M'enfin c'est neodante !!!! lol
@+
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
28 nov. 2003 à 21:06
Bon bah si les images sont trop grosses alors ça te baisse la note de 1 points ... non je rigole !
Puis si tu penses à tout (plein écran et changement de résolution) alors je n'ai plus rien à dire ... ni à faire ... lol
J'avais remarqué que tu avais fais le ménage dans ton code par rapport à la capture .... t'en gardes un peu pour la suite ... malin l'animal !
@+
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
28 nov. 2003 à 18:40
g fait une gestion de collision qui va avec cette exemple :o)
mais je ne pense pas le metre de suite ;o) faut bien que tout le monde reclechisse un peu ;o)

héhéhé
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
28 nov. 2003 à 18:35
en fait comme tu la sans doute remarker ;o) les images ne sont pas ds le zip et dc tous les sprite son les sprite son generer par defaut ;o)
sa faisai tro gro avec les image ;-(
et puis ;o) le plein ecran de meem que le changement de format d ecran cela fai l objet d un autre exemple :o) je n est classe celui que en niveau 2 ;o) si j y met tous apres ce n est plus aussi pratique pour tout le monde ;-( il faut faire le trie...
Donc j ai elaguee au maximum volontairement Neo rassure toi ;o)

Deja que g penser a faire sauter les package ;o), et reconner que c facil a comprendre qd meme ;o)

++
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
28 nov. 2003 à 10:21
SVP cela va sans dire !!! lol
@+
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
28 nov. 2003 à 10:20
Ah oui, mets les images !!!!
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
28 nov. 2003 à 10:19
Pour compiler pas de problème :
javac *.java
java DemoFighter
c'est tout et pas de package donc de chemin compliqué ... m'enfin t'aurais pu fournir un script ou un bat au moins ! Faignant !

Donc pas mal mon p'tit Conan ... lol
J'adore le gros vaisseau ki tue tout et le décor en arrière plan est somptueux ... !
Bon alors je peux te faire quelque suggestion : c'est chouette ton truc !!! Ah oui c'est pas une suggestion ...
Non sans déconner, veux-tu un bout de code pour mettre ton appli en plein écran et changer la résolution de l'écran ?
Pour info, je suis en train de faire un mini Framework pour les jeux 2D et 3D(plus tard quand même !) donc dés que je l'ai fini (et dés que j'ai un peu de temps ...) je te tiens au courant !
@+
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
28 nov. 2003 à 01:03
g essayer ds tous les sens ;o) i a aucun prob avec mes class
verifie bien ton classpath il faut biensur que le rt.jar soit dedans...
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
27 nov. 2003 à 23:06
tu utilise koi pour compiler les class ?
daveCrocket Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
27 nov. 2003 à 23:00
Je n'arrive pas à compiler tes classes ! uniquement Drawable.class

Pour les autres, j'ai plein d'erreur :o(

ai-je oublier qq chose ?
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
27 nov. 2003 à 21:22
arg j ai oublier de dire que je n est pas mis les image ds le zip mais pas besoin pour voir le sample ;o)

++
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