MULTI-SERVEUR | EXEMPLE POUR LE TUTORIAL DE CELIPHANE | ADRESSE : HTTP://WWW.VBF

Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
- - Dernière réponse : KnightCamper
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2004
- 20 mai 2004 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17948-multi-serveur-exemple-pour-le-tutorial-de-celiphane-adresse-http-www-vbfrance-com-code-aspx-id-4644

Afficher la suite 
KnightCamper
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2004
-
Quand je telecharge le zip on me dis qu il est invalide.
Ensperant que la source soit réactualiser.
Scooby1
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2003
-
Ouais en faite ma source est juste car j'utilise ton systeme sauf qu'il y a trois Winsock sur mon serveur car j'y ai mis un des clients avec. donc ton code foctionne c'est juste que je me suis un peu emmèler les pinceaux, toutes mes excuses.

Donc ma sources est juste et peut donc servir d'exemple pour ton tutorial.

@+
celiphane
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
ha mais ya pas de problème, je disais ca moi aussi dans un but pédagogique, je maintiens que ta remarque est tout à fait bonne et pertinente.
Merci pour les encouragements !

@+
Celiphane
cs_sub-zero
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2005
-
Oui ca fontionne, j ai deja testé ;) ms le pb réside ds la perte de performences (boucle d attente et timer dans les deux cas ca raltentit ) . quoi qu'il en soit, le multi connect que tu évoques résoud 90% des besoins et est BEAUCOUP plus facile a mettre en place pour la plupart des programmeurs. J'ai juste voulu en préciser les limites.

Bonne continuation et très bon tuto.
@++
celiphane
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
ha oui, au fait sub-zero, ta remarque n'est pas totalement fondée ! (j'y pense maintenant que j'y réfléchi, notamment au niveau de ton exemple...)
As-tu déjà expérimenté et mis en oeuvre un système d'aquiescement de réception de données ? une sorte d'accusé de réception.
Principe :
A envoie à B
B confirme réception et bon traitement à A (ou qui tu veux)
A (ou qui tu veux) fait son envoie
et ainsi de suite

Où demeure l'engorgement ? ;)
j'en parle dans mon tutorial, ou dans les commentaires je sais plus, en tout cas si je l'ai omis alors désolé, c'est une grossière erreur, excusez m'en.
Ceci résout tout, comme je l'ai déjà indiqué, c'est l'algo qui fait la différence. A vous d'imaginez vos solutions à vos limites !

@+
Celiphane