Ouvrir pop up probleme!

seb22360 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 30 mars 2006 à 00:41
seb22360 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 30 mars 2006 à 22:55
Bonjour je souhaiterai savoir comment ouvrir une pop up a partir de flash.
je sais que flash ne le peut psa directement, qu'il faut utiliser une fonction javascript. j'ai fait des recherches et voila ce sur quoi je suis tombé:

dans la page web contenant l'anim:

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function twNeowin(wurl,wnom,w,h,ws) {
var options = "toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=0, scrollbars="+ws+",width="+w+",height="+h;
var twNeowin = window.open(wurl, wnom, options);
if(twNeowin.focus){twNeowin.focus();}
}
// End -->
</script>

dans le bouton en flash:
on (release) {
getURL("javascript:twNeowin('http://adressesite.com', 'Titre', 300,200,0)");
}


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 body UNSELECTAB<>Voila mon probleme: lorsque je lance la page (apres avoir exporté l'anim bien sur) : une fenetre s'ouvre, proveant de macromédia m'indiquant que le player a interomu une opération potentiellement dangereuse et patati et patata.......

Ais je fais une erreur quelque part? dans le script...? de manip?

existe t'il un moyen de tester la page directement à partir de flash sans a avoir a exporté l'anim et en ouvrant la page web.... (long!)
comme par exemple en liant une page javasctipt (.js) externe ou quelque chose dans le genre....?

merci

5 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 mars 2006 à 09:02
Si flash peut le faire directement, sur la première image clé de ton .fla qui doit ouvrir ta popUp :

Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = "";
// -------------------------
// Ouvre une popup centrée
// -------------------------
MovieClip.prototype.centerPopup = function(theUrl, title, w, h, features) {
var sysW = System.capabilities.screenResolutionX;
//recupere la resolution de l'ecran en largeur
var sysH = System.capabilities.screenResolutionY;
//recupere la resolution de l'ecran en hauteur
var centerx = Math.round((sysW/2)-(w/2));
//centrage de la fenetre en x
var centery = Math.round((sysH/2)-(h/2));
//centrage de la fenetre en y
getURL("javascript:void(window.open('"+theUrl+"','"+title+"','width="+w+", height="+h+", left="+centerx+", top="+centery+",screenX="+centerx+", screenY="+centery+","+features+"'));");
}
// -------------------------
// utilisation:
// -------------------------
button.onRelease = function() {
// button est le nom d'occurence du bouton
centerPopup("http://adressesite.com", "titre", 400, 300, "scrollbars=no");
}

Voilà, A+

Alise
from RunIsland
0
seb22360 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
30 mars 2006 à 12:56
ok merci! je teste ça ce soir et je te tiens au courant!


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB< body>
0
seb22360 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
30 mars 2006 à 18:53
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 UNSELECTAB< body>j'ai un petit problemo.
lorsque je teste l'anim, message d'erreur ( Erreur de syntaxe) portant sur la ligne: this.container.1.onRelease
voici mon arboresence : mon clip (occur=1) est contenu dans un clip s'appelant container qui lui est au début...
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 mars 2006 à 20:24
J'ai pas dans mon script de ligne "this.container.1.onRelease "!!!
Essayes simplement de placer ton swf popUp dans un html (popUp) et dse balancer le code que je t'ai passé dans le fichier flash qui appelles cette popUp, et parès tu pourras modifier en fonction de ce que tu veux faire !
Va voir là, tu constateras que ça marche :
http://www.flashforum-oi.info/tut/popUpsansJS/pop.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb22360 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
30 mars 2006 à 22:55
je sasi bien que tu na pas de ligne "this.container.1.onRelease " mais
tu a "button.onRelease = function() {", avec indiqué que button était
l'occurence du bouton. le mien (qui est un clip d'ailleurs) est contenu
dans un clip, c'est pour cela que je l'ai modifié ce qui explique
pourquoi j'ai expliqué mon arborescence pour voir si j'avais fais une
erreur quelque part.

J'ai été voir sur ta page, ca m'énerve de voir que je ne dois pas etre loin!!!!!!
0
Rejoignez-nous