MENU FLOTTANT

cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 28 juil. 2003 à 13:20
kipetrovitchy Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 1 oct. 2003 à 11:52
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14179-menu-flottant

kipetrovitchy Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
1 oct. 2003 à 11:52
Je me suis permis de convertir ton menu en flash5, simplement il faut éditer en place le MC "barrenavig", séparer le code sur un second calque, puis décomposer en 3 images-clefs. Le calque sur lequel est le MC, quant à lui, comporte une image-clef suivie de 2 images.
-------1ere frame------
var position;
-------2eme frame------
//j'ai viré les commentaires et simplifié ton code
if(_xmouse < 150 && _xmouse > -150){
position = _xmouse;
setProperty(c,_x,position);
setProperty(b,_x,(getProperty(b,_x)-position/2)*0.5);
}
play ();
-------3eme frame------
prevFrame ();

et voilou.

Le seul truc qui n'est pas au niveau du reste, ce sont les boutons, tu devrais utiliser la property _alpha d'un rectangle bleu ciel (incrémenter avec une boucle quelconque), au lieu d'une transition de forme qui complique la timeline et est gourmande en ressources processeur.

Après cela je pense que Wolfhood ne pourra plus prétendre avoir le menu le plus simple, encore bravo à toi.
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
28 juil. 2003 à 15:27
mon menu est beaucoup plus simple que ça, je vais le poster
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
28 juil. 2003 à 14:45
Exact ça fonctionne très bien avec:
onEnterFrame = function() {
regle();
};
Y'a plus qu'à régler le facteur d'inertie en fonction des préférences.
Si tu me dis que cette méthode ne pose aucun soucis de fluidité, je la garde donc et merci pour ta persévérance !
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
28 juil. 2003 à 14:37
ben je sais pas exactement mais ça vient de l'utilisation de setInterval. J'ai essayé avec
onEnterFrame = function() {
regle();
};
et là c'est nikel à 12ips, y'a même ton effet d'inertie
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
28 juil. 2003 à 14:20
D'après ce que tu me dis, ça saccade non pas à cause des limitations matérielles, mais a priori parce que ta machine est très puissante.
Logiquement si tu augmentes le nombre d'images/seconde, tu augemntes le nombre de calculs.
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
28 juil. 2003 à 13:39
c bizarre chez moi j'ai une bête de course et c'est pas fluide, ta fonction regle étant lancée toutes les 100 ms, ça saccade, sauf si on augmente la vitesse dans les 20 images par seconde.
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
28 juil. 2003 à 13:35
Tiens étonnant, moi c'est très fluide et pourtant j'ai pas une bête de course.
De même, je ne peux pas utiliser onMouseMove...car ça coupe l'effet d'inertie et c'est là que réside l'intérêt de la source.
Mais merci malgré tout...
Si toutefois tu as une autre idée pour palier les potentiels soucis de fluidité...
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
28 juil. 2003 à 13:20
C'est bien mais ça saccade un peu...
A la place de setInterval(regle, 100); tu peux mettre :
onMouseMove = function() {
regle();
};
et là c'est fluide.
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