kipetrovitchy
Messages postés85Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 avril 2005 1 oct. 2003 à 11:52
Je me suis permis de convertir ton menu en flash5, simplement il faut éditer en place le MC "barrenavig", séparer le code sur un second calque, puis décomposer en 3 images-clefs. Le calque sur lequel est le MC, quant à lui, comporte une image-clef suivie de 2 images.
-------1ere frame------
var position;
-------2eme frame------
//j'ai viré les commentaires et simplifié ton code
if(_xmouse < 150 && _xmouse > -150){
position = _xmouse;
setProperty(c,_x,position);
setProperty(b,_x,(getProperty(b,_x)-position/2)*0.5);
}
play ();
-------3eme frame------
prevFrame ();
et voilou.
Le seul truc qui n'est pas au niveau du reste, ce sont les boutons, tu devrais utiliser la property _alpha d'un rectangle bleu ciel (incrémenter avec une boucle quelconque), au lieu d'une transition de forme qui complique la timeline et est gourmande en ressources processeur.
Après cela je pense que Wolfhood ne pourra plus prétendre avoir le menu le plus simple, encore bravo à toi.
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 28 juil. 2003 à 15:27
mon menu est beaucoup plus simple que ça, je vais le poster
cs_yous
Messages postés136Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 avril 20091 28 juil. 2003 à 14:45
Exact ça fonctionne très bien avec:
onEnterFrame = function() {
regle();
};
Y'a plus qu'à régler le facteur d'inertie en fonction des préférences.
Si tu me dis que cette méthode ne pose aucun soucis de fluidité, je la garde donc et merci pour ta persévérance !
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 28 juil. 2003 à 14:37
ben je sais pas exactement mais ça vient de l'utilisation de setInterval. J'ai essayé avec
onEnterFrame = function() {
regle();
};
et là c'est nikel à 12ips, y'a même ton effet d'inertie
cs_yous
Messages postés136Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 avril 20091 28 juil. 2003 à 14:20
D'après ce que tu me dis, ça saccade non pas à cause des limitations matérielles, mais a priori parce que ta machine est très puissante.
Logiquement si tu augmentes le nombre d'images/seconde, tu augemntes le nombre de calculs.
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 28 juil. 2003 à 13:39
c bizarre chez moi j'ai une bête de course et c'est pas fluide, ta fonction regle étant lancée toutes les 100 ms, ça saccade, sauf si on augmente la vitesse dans les 20 images par seconde.
cs_yous
Messages postés136Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 avril 20091 28 juil. 2003 à 13:35
Tiens étonnant, moi c'est très fluide et pourtant j'ai pas une bête de course.
De même, je ne peux pas utiliser onMouseMove...car ça coupe l'effet d'inertie et c'est là que réside l'intérêt de la source.
Mais merci malgré tout...
Si toutefois tu as une autre idée pour palier les potentiels soucis de fluidité...
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 28 juil. 2003 à 13:20
C'est bien mais ça saccade un peu...
A la place de setInterval(regle, 100); tu peux mettre :
onMouseMove = function() {
regle();
};
et là c'est fluide.
1 oct. 2003 à 11:52
-------1ere frame------
var position;
-------2eme frame------
//j'ai viré les commentaires et simplifié ton code
if(_xmouse < 150 && _xmouse > -150){
position = _xmouse;
setProperty(c,_x,position);
setProperty(b,_x,(getProperty(b,_x)-position/2)*0.5);
}
play ();
-------3eme frame------
prevFrame ();
et voilou.
Le seul truc qui n'est pas au niveau du reste, ce sont les boutons, tu devrais utiliser la property _alpha d'un rectangle bleu ciel (incrémenter avec une boucle quelconque), au lieu d'une transition de forme qui complique la timeline et est gourmande en ressources processeur.
Après cela je pense que Wolfhood ne pourra plus prétendre avoir le menu le plus simple, encore bravo à toi.
28 juil. 2003 à 15:27
28 juil. 2003 à 14:45
onEnterFrame = function() {
regle();
};
Y'a plus qu'à régler le facteur d'inertie en fonction des préférences.
Si tu me dis que cette méthode ne pose aucun soucis de fluidité, je la garde donc et merci pour ta persévérance !
28 juil. 2003 à 14:37
onEnterFrame = function() {
regle();
};
et là c'est nikel à 12ips, y'a même ton effet d'inertie
28 juil. 2003 à 14:20
Logiquement si tu augmentes le nombre d'images/seconde, tu augemntes le nombre de calculs.
28 juil. 2003 à 13:39
28 juil. 2003 à 13:35
De même, je ne peux pas utiliser onMouseMove...car ça coupe l'effet d'inertie et c'est là que réside l'intérêt de la source.
Mais merci malgré tout...
Si toutefois tu as une autre idée pour palier les potentiels soucis de fluidité...
28 juil. 2003 à 13:20
A la place de setInterval(regle, 100); tu peux mettre :
onMouseMove = function() {
regle();
};
et là c'est fluide.