PERSONNAGE PRINCIPAL

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 28 juil. 2003 à 12:56
lafoudre1523 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 13 nov. 2006 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14180-personnage-principal

lafoudre1523 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
13 nov. 2006 à 21:33
Pour les fla a partir de .swf tu peut grase a plusieurs logicielle dont l'éxélent "swf décompileur"
voir: http://www.sothink.com/product/flashdecompiler/
Yen a plin d'autre voir google...
Et plus d'excuse quand on a plus de fla ;)
++
cs_steph02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
3 déc. 2005 à 12:05
Ok tous,

A mon avis même si tu prends tes plus beaux crayons et ta plus belle gomme, dans 25 ans tu seras encore a rechcercher comment dessiner correctement. Soit on a le sens du dessin (et là il faut le travailler pour le garder...)(désolé mais ce n'est pas ton cas) soit tu ne l'a pas et alors là ...galère ...galère...
Donc voilà ce que je te conseil (si je peux me permettre) :
En effet il faut faire une base papier (pour faciliter ton travail ensuite sous flash) mais choisit des éléments d'après des modèles qui te plaisent (manga a priori) (un nez par si, une bouche par là etc...)(ne dis rien a personne...) fais ton personnage avec l'aide d'autres
Ensuite tu scan...tu retravailles le tout (couleur effet d'ombre etc..) et voilà...
Cela te prendra un peu de temps pour faire un dessin sympa mais cela sera toujours plus rapide que de te lancer dans le dessin comme ça sans formation de base...

Enfin c'est juste mon avis...

Cordialement
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
10 mai 2005 à 23:56
flash est sencé être un logiciel d'animation à la base, doublé d'un logiciel de programation. Pour faire des dessins, utilise un crayon et une gomme, c'est beaucoup plus pratique tu verras. Quand ton oeil sera plus affuté, que tu auras fait 2000 persos dans tous les styles, que tu auras fait un peu d'étude de modèle réel pour savoir comment est foutu un être humain, tu n'auras aucun mal à dessiner avec nimporte quel outil. Vas faire un tour sur http://perso.wanadoo.fr/ptitbazar. Tous les dessins sont faits à la souris sous flash mais ca fait 25 ans que je dessine avec des crayons et des feutres.

Cordialement
topinanbourg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2004
10 oct. 2004 à 03:23
bon ok c est le debut d'un sacré boulot accroche toi! dessiner sur l'ordi a la souris c est chaud! si t a les moyen et que c est important pour ton boulot investi dans la palette graphique c est une délivrance j en ai une et quand je repense au temps ou je debutais comme toi en dessinant des perso (sous paint quand meme) (j imagine que c est le pire des logiciel de dessin) je me marre bien...
pour ton perso t aime le manga d'accord mais dragon ball c est bon on en a tous fait le tour, la forme du nez , des yeux ,les meches blondes des deux coté, tout ca est un peu trop deja vu approprie toi ton perso c est une partie de toi sois plus personnel ..
un autre truc, ton perso dégouline il est mou tu veux donner l'apparence d'un p'tit gars qui semble sur de lui et fier mais il est pas si dur que ca on dirai qu'il sort du fleuve y a que les pompes qui on pas souffert de l'eau. enfin tout ca pour dire durci un peu les traits de la veste et du pantalon pense que nos vetements craignent les effets de la gravité et forme des plis (reste simple quand meme sinon tu vas galérer et oberve les dessins animés, et le monde qui t entoure tu fera des progres.
pour finir le truc ultime on te la deja dis mais je le repete, dessine sur papier, scan, et retravaille le tout il y aura alors un peu plus de fraicheur dans ton dessin.


surtout te decourage pas tout va bien bosse et on en reparle

eva (23 ans etudiante aux beaux art de caen et amatrice de manga) biz
rymakoprod Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003
5 sept. 2003 à 05:41
ouaaaa super original ton dessin ...
basicragga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004
13 août 2003 à 15:28
moi jle trouve bien perso, évidement le dessin c'est pas donné à tout le monde, mais vaut mieux faire tes propres perso, et tu progressera avec le temps, quand tu te les sera appropriés.

ce qui compte surtout. c'est le scénario de ton movie.
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
11 août 2003 à 22:06
bon lerci pour os commentaire, j'ai fait ce desinb moi meme, et il est fait en vectoriel avec toon boom studio voila...
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
31 juil. 2003 à 14:59
insinuerai tu que ce dessin n est pas de lui ? moi je pense que C bien lui qui la dessiner , car si il l aurai piquer , il en aurai pris un mieu fai ...
cedricici Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
29 juil. 2003 à 18:20
ce dessin est issu de la vecto d'un bitmap par flash, c'est assez typique , ("tracer le bitmap") , mais d'ou vient ton bitmap?
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
29 juil. 2003 à 13:15
les cheveux font bizar .... je peu pas te dire comment eviter ca , car moi jsui une pine en dessin ....
djawel Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
29 juil. 2003 à 09:14
Bon si c possible, mets tes dessins plus dans les sources graphiques parce que pour une source flash CA NE SERT A RIEN.
Sinon pour amméliorer ton dessin part d'une base papier au trait ( par exemple un dessin dont tu aurais repasser les trait au feutre ) tu scan et la il ya des des logiciel qui permette de vectoriser ton dessin rapidement (ex OCR trace pour corelDraw ) après ca il ne te reste qu'a mettre tes couleurs et tes ombres.
Pour un 1er esais c pas mal du tout, percéverre il n'y a quand dessinant que l'on devient dessinanteur
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 juil. 2003 à 17:22
ok, merci. Je ytien kan meme a dire ke kan je dit des conseil, meme si vous trouvez sa nul, au lieux de dire C NUL, ben dite C NUL y faudrait ke tu fasse tel et tels choses. Je veut justes des conseils.

Sinon, merci, au moind je sais que mon perso es tloin d'etre parfait, je pense que je vais refaire tou le corp (sauf les shooes) et puis rajouter des detailes a la tete

@+
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 juil. 2003 à 15:47
tu voulais des commentaires ou quoi? faut assumer un peu...
Je dirai juste qu'il y a encore du travail.
Essaie de partir d'une base papier (un dessin fait main), que tu scannes, puis là tu suis les lignes avec flash pour obtenir un meilleur resultat...
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 juil. 2003 à 15:17
merci c super sympa ét tres encouragent...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 juil. 2003 à 15:06
Moi je dis... Arrêtes tout et mets toi à faire des plats en nouilles !
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 juil. 2003 à 12:59
ben depuis flash ou illustrator j'aime pa trop, surtout ke j'ai un super logiciel ki est fait expres pour sa ! lol ;-D
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
28 juil. 2003 à 12:58
Sympa !
Tu pouvais pas directement le dessiner depuis Flash avec la plume !? ou Illustrator au pire !
Mais bien sinon...
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 juil. 2003 à 12:56
voila, n'hesitez pa avec les commentaires, je prend tre bien les critiques (lol)
Rejoignez-nous