Declenchement aléatoire d'un son

thingue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 18:28
smattern Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 13:53
bonjours les gens...
je ne m'y connais pas trés bien en action script et je suis en train de faire un site comportant une partie en flash (MX 6.0)...
je suis ingénieur du son... et pour le prouver sur mon site (...)j'aimerais déclencher un son aléatoire (choisi au hazar dans une liste de 20) au passage de la souris sur certains boutons... et : je n'y arrive pas...
on m'a expliqué quelques procédures, mais je m'embrouille à chaque fois pour la syntax en elle même, l'ordre des commandes, la ponctuations, les mots exacts à marquer en foncition du nom de mes fichiers son et des boutons.. bref
si quelqu'un d'éxtrémement amicale aurait la patience (je ne pense pas que ça soit un trés trés long code) de me dicter quelquechose... ça changerait probablement ma vie...

merci de votre éventuelle attention Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 mars 2006 à 20:11
sujet déjà disctué bon nombre de fois!!!
As-tu cherché sur le site avant de poster?

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 mars 2006 à 20:16
bon, ptite indication:

il faut nommer ses sons fr façon incrémenter : monSon_1, monSon_2, monSon_3,etc. ( que tu peut placer dans un dossier nommé par exemple: DossierSon
Comme cela, lorsque tu crée un son, tu feras:

var monSon = new Sound();
monSon.attachSound("DossierSon/monSon_" + X);
//X sera une valeur aléatoire que tu peut obtenir en faisant : Math.floor( Math.random()*X );

monSon.start();