Declenchement aléatoire d'un son

thingue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 18:28
smattern Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 13:53
bonjours les gens...
je ne m'y connais pas trés bien en action script et je suis en train de faire un site comportant une partie en flash (MX 6.0)...
je suis ingénieur du son... et pour le prouver sur mon site (...)j'aimerais déclencher un son aléatoire (choisi au hazar dans une liste de 20) au passage de la souris sur certains boutons... et : je n'y arrive pas...
on m'a expliqué quelques procédures, mais je m'embrouille à chaque fois pour la syntax en elle même, l'ordre des commandes, la ponctuations, les mots exacts à marquer en foncition du nom de mes fichiers son et des boutons.. bref
si quelqu'un d'éxtrémement amicale aurait la patience (je ne pense pas que ça soit un trés trés long code) de me dicter quelquechose... ça changerait probablement ma vie...

merci de votre éventuelle attention Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 mars 2006 à 20:11
sujet déjà disctué bon nombre de fois!!!
As-tu cherché sur le site avant de poster?

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 mars 2006 à 20:16
bon, ptite indication:

il faut nommer ses sons fr façon incrémenter : monSon_1, monSon_2, monSon_3,etc. ( que tu peut placer dans un dossier nommé par exemple: DossierSon
Comme cela, lorsque tu crée un son, tu feras:

var monSon = new Sound();
monSon.attachSound("DossierSon/monSon_" + X);
//X sera une valeur aléatoire que tu peut obtenir en faisant : Math.floor( Math.random()*X );

monSon.start();

voilà, 90% est fait!

Ce code te permet donc de jouer un son aléatoirement ,à toi de t'en servir our l'adapter à ton projet. Si tu as du mal, ou bien que je répond mal à ta question, refait moi signe

bali_balo....=]
0
thingue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 21:01
ben...
merci beaucoup hein d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour me répondre...
mais c'est toujours la même chose... j'ai pas le temps de me plonger plus que ça dans l'AS... et donc j'ai de mal à trouver toutes les formules que tu me donne dans la liste des truk possible d'AS (tu vois rien que ça...), et aussi à savoir dans quel ordre on met les choses, et avec quelle ponctuation que signifient les guillemete et les parenthéses..etc...
je croi que j'aurais pas le temps tout court d'arriver à trouver la bonne formule...
je cherche quelq'un quui me la taperais carrément quoi...
quand tu me di que t'as fait 90% du boulot... j'aimerais bien que ça soi le cas.. mais pour moi c'est pluto 90% d'incompréhension...

si je te donne tous mes paramétres et ce que je veux faire exactement, tu pourrais m'aider...?
0
smattern Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 13:53
Hello bali_blao, j'ai appliqué tes conseils comme ceici :

var rn:Number = Math.floor(Math.random() * 3 + 1); // rn est une valeur aléatoire entre 1 et 3
var mySound:Sound = new Sound();
mySound.attachSound("son" + rn); // son aléatoire
mySound.start(); // jouer le son

mySound.onSoundComplete = function()
{
this.start();
}

L'aléatoire fonctionne, mais les sons sont lus en boucle, alors que je souhaiterais les lire une seule fois.
J'ai donc essayé mySound.start(0,1);
avec 0 pour qu'il n'y ait pas de décalage de lecture du début du son et 1 pour le nombre de répétitions, mais ça ne marche pas...

Comment faire alors ?
0
Rejoignez-nous