joachimdjibril
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2007
-
29 mars 2006 à 17:23
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
30 mars 2006 à 18:39
Bonjour j'ai une petite question bête, j' ai une variable perso qui est egale a "jo"(verifier avec trace) et lorsque je fait
un pseudo.swapDepths(10); sa ne marche pas ainsi que toute autre propriétés.
Qu'est qui se passe?
joachimdjibril
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2007 29 mars 2006 à 23:24
Ok je réexplique clairement car c vrai ça ne l'était pas je crée un jeu video(mmorpg) je dois donc gérer les profondeurs des joueurs.J'ai donc un clip qui a pour nom pseudo_perso(variante qui changera pour pouvoir afficher tout les joueurs) lorsque je tape pseudo_perso.swapDepths(50); sa ne marche pas alors que si je met jo.swapDepths(50); sa marche mon clip est mis en premiere position donc pour repondre a bali_balo oui on peut mettre un nombre entier dans le swapDepths.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 30 mars 2006 à 09:32
ben "pseudo_perso" et "jo", c'est quoi, des clips, des variables ?
Si tu veux que je clip "jo" (qui est le pseudo du joueur, contenu dans la variable "pseudo_perso") soit en swapDepth, il faut que tu fasses :
this[pseudo_perso].swapDepths(maprofondeur);
Mais si tu ne sais pas ça à la base, je mets un fort doute quand au succés de ton MMORPG ....
joachimdjibril
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2007 30 mars 2006 à 18:25
Bonjour tous, j 'explique mon probleme.
"pseudo_perso" est un clip, il se duplique et a chaque fois prend un nom différent
(j'aurais ainsi 2 clips, 1er perso" jo" et 2eme perso "pololo" par exemple)
je veux que la profondeur du clip change donc je fais:
- pseudo_perso.swapDepths(ma profondeur);
et ça ne marche pas alors que si je fais :
- jo.swapDepths(ma profondeur); ou pololo.swapDepths(ma profondeur);
ça marche, comment faire?
J'espere avoir était plus clair sinon pour répondre a Pégase oui je
suis un noob je commence le flash et je veux crée un peitit mmorpg loin
derriere WoW ou Dofus dont je prend exemple mais je pense pouvoirr arriver
a quelque chose de sympa.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 30 mars 2006 à 18:39
ben qui dit "MMORPG" dit "XMLsocket" ... et si tu me dis que tu maîtrises le XMLsocket sous Flash alors que tu ne résouds pas ton soucis seul, je risque de me poser des questions...
J'avais bien saisis ton problème et il s'agit en fait d'un appel dynamique de clips .. je t'ai donc donné la réponse exact à comment appeller ton clip.
En supposant que tu utilises effectivement "duplicateMovieClip" pour créer un nouveau clip, il est normal que ton clip dupliqué ai un nouveau nom .. et donc que pour changer une propriété de ce dernier tu sois obligé de l'appeller par son nom ...
Mais tout celà est déjà expliqué dans l'aide de Flash.