Variable.swapDepths(profondeur);

joachimdjibril Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 29 mars 2006 à 17:23
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 30 mars 2006 à 18:39
Bonjour j'ai une petite question bête, j' ai une variable perso qui est egale a "jo"(verifier avec trace) et lorsque je fait
un pseudo.swapDepths(10); sa ne marche pas ainsi que toute autre propriétés.
Qu'est qui se passe?

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 mars 2006 à 17:49
heu, soit ta question n'est pas compréhensible soit j'ai du mal à saisir ...

Tu peux reformuler stp ?

Peg'
0
Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
29 mars 2006 à 18:27
la fonction swapDapths n'est ap^plicaple qu'a un objet de type movieClip ou hérité, donc, effectivement, la question veut pas dire grand chos ... :s?
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 mars 2006 à 20:09
unMovieClip.swapDepths(unAutreMovieClip);

Tu ne peut pas "swaper" un clip avec une valeur comme 10!
On permutte seulement les profondeur qu'entre clips!

bali_balo....=]
0
joachimdjibril Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
29 mars 2006 à 23:24
Ok je réexplique clairement car c vrai ça ne l'était pas je crée un jeu video(mmorpg) je dois donc gérer les profondeurs des joueurs.J'ai donc un clip qui a pour nom pseudo_perso(variante qui changera pour pouvoir afficher tout les joueurs) lorsque je tape pseudo_perso.swapDepths(50); sa ne marche pas alors que si je met jo.swapDepths(50); sa marche mon clip est mis en premiere position donc pour repondre a bali_balo oui on peut mettre un nombre entier dans le swapDepths.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mars 2006 à 09:32
ben "pseudo_perso" et "jo", c'est quoi, des clips, des variables ?
Si tu veux que je clip "jo" (qui est le pseudo du joueur, contenu dans la variable "pseudo_perso") soit en swapDepth, il faut que tu fasses :

this[pseudo_perso].swapDepths(maprofondeur);

Mais si tu ne sais pas ça à la base, je mets un fort doute quand au succés de ton MMORPG ....

Peg'
0
joachimdjibril Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
30 mars 2006 à 18:25
Bonjour tous, j 'explique mon probleme.

"pseudo_perso" est un clip, il se duplique et a chaque fois prend un nom différent

(j'aurais ainsi 2 clips, 1er perso" jo" et 2eme perso "pololo" par exemple)

je veux que la profondeur du clip change donc je fais:

- pseudo_perso.swapDepths(ma profondeur);

et ça ne marche pas alors que si je fais :

- jo.swapDepths(ma profondeur); ou pololo.swapDepths(ma profondeur);

ça marche, comment faire?

J'espere avoir était plus clair sinon pour répondre a Pégase oui je
suis un noob je commence le flash et je veux crée un peitit mmorpg loin
derriere WoW ou Dofus dont je prend exemple mais je pense pouvoirr arriver
a quelque chose de sympa.

Merci
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mars 2006 à 18:39
ben qui dit "MMORPG" dit "XMLsocket" ... et si tu me dis que tu maîtrises le XMLsocket sous Flash alors que tu ne résouds pas ton soucis seul, je risque de me poser des questions...

J'avais bien saisis ton problème et il s'agit en fait d'un appel dynamique de clips .. je t'ai donc donné la réponse exact à comment appeller ton clip.
En supposant que tu utilises effectivement "duplicateMovieClip" pour créer un nouveau clip, il est normal que ton clip dupliqué ai un nouveau nom .. et donc que pour changer une propriété de ce dernier tu sois obligé de l'appeller par son nom ...
Mais tout celà est déjà expliqué dans l'aide de Flash.

Peg'
0
Rejoignez-nous