[ALLEGRO] KPONG (PONG ÉVOLUÉ)

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9 juin 2003

merci.
effectivement, une fois que l'on a une assise confortable de points, ca devient plus du tir que du pong.
Ce que je pensais faire (et commencé), est de faire que la raquette du pc soit un peu plus "intelligente" : à l'heure actuel il ne fait que suivre la balle, mais il pourrait aussi éviter les tirs, tirer précisemment sur l'adversaire, prendre les bonus et en tirer partie. (a ce moment la, si la balle est renvoyée horizontalement, il pourra lui imprimer un effet..)

Pour le tir, je peux augmenter la vitessee de la balle, mais je peux aussi interdir le tir lorsque l'on ne renvoie pas la balle. Ou encore une autre option : si l'on ne renvoie pas la balle cela nous fait perdre 1/10 de nos points.

La direction de la balle lorsqu'on la renvoie avec une raquette ne dépend pas de la position de contact de la balle avec celle-ci, mais de sa vitesse de déplacement.
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13 février 2003

C'est 100 fois mieux sans bug c'est sûr... bravo.

Mais maintenant, au lieu de quitter, la balle prend une direction horizontale. Et l'ordinateur la renvois sytemmatiquement horizontale, de plus même en la revoyant du bout de la raquette, la balle reste droite. ça arrive assez souvant et ça altere beaucoup l'interet du jeu (on peut marquer des points plus facilement en tirant sur l'ordi).

A part ça je dois de dire que j'aime beaucoup ce jeu, j'y joue pas mal en ce momment. Et j'ai pensé à quelques trucs qui pourrait selon moi améliorer ton jeu :

Déjà je pense qu'il faudrait aumenter la rapidité de la balle suivant les niveaux (et baisser un peu la cadance de tir de l'ordi car ce serais trop dur sinon)
comme ça le joueur doit se concentrer à ratrapper la balle plutôt que de viser l'ordi.
Car le problème est qu'on gagne plus de point en tirant sur l'ordi qu'en rattrapant la balle (c'est plus du pong mais du space conquest...)
Donc peut être metre un systeme de vie, dés que la balle est sortie on pert une vie et on peut les récupperer avec les bonus. Ou /et limiter les tir (peut être par une barre de puissance qui se recharge avec le temps)

Voilà c'est a peu près à tout ce que je pense en écrivant ce commentaire.
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9 juin 2003

voila, le bug a été corrigé.
merci Cal pour le teste.
Le bug était en faite une bête division par zero. (que j'ai pu detecter grâce a gdb sous linux)
voila maintenant la version 1.0 aboutie et sans bug connu.
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9 juin 2003

tient, moi aussi il me semblait que ca buggait ds cette position.
je v approfondir ca..
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