int countanim=0;//variable a incrementé void animatecount()//ma fonction timer { countanim++; } END_OF_FUNCTION(animatecount);// macro sensé assurer la compatibilite sur toute les plateforme
LOCK_VARIABLE(countanim); LOCK_FUNCTION(animatecount); /* ces deux macro serve a locker la memoire pour eviter les crash sous dos , si tu programme sous win et alleg il est pas obligatoire de les utiliser*/ install_int_ex(animatecount,MSEC_TO_TIMER(80)); /* cette fonction sert a initialiser le timer , a partir de ce moment,toute les 80 millisecondes, la fonction enimatecount sera exécuté et la variable countanim incrémenté*/ /* a noter qu il existe plusieur macro pour le second paramete de cette fonction SECS_TO_TIMER(secs) - give the number of seconds between each tick MSEC_TO_TIMER(msec) - give the number of milliseconds between ticks BPS_TO_TIMER(bps) - give the number of ticks each second BPM_TO_TIMER(bpm) - give the number of ticks per minute */
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question