[allegro] kpong (pong évolué)

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Description

edit : v1.0 (bug du jeu qui quitte sans prévenir corrigé)

c'est un pong programmé avec allegro, une librairie graphique multiplateforme.
L'originalité par rapport au pong basique est la possibilité de tirer des missiles qui font retirer de la vie a l'adversaire (pc ou humain), ainsi que des bonus qui tombent et qui donnent des modes de jeu particuliers (rapide, petite palette..)

gestion des highscores par fichier txt externe.

IMPORTANT, pour compiler vous-meme la source, il faut utiliser la librairie allegro dispo sur www.allegro.cc

Pour ceux qui veulent juste tester, l'executable est inclus dans la source, et il vous faut télécharger une dll ici :
http://208.247.248.26/~matthew/files/4.0.1/allegro-4.0.1-enduser-windows.exe

Touches :
joueur gauche :
haut : Q
bas : W
tir : ctr gauche

joueur droit :
haut/bas : flèches
tir : ctr droite

pause/resume : P/R
screenshoot : F5

La source se compile très bien sous linux.

Source / Exemple :


zip

Conclusion :


code sous licence gpl.
merci à Laurent KNEPFLER pour son autorisation d'utiliser ses sprites ;)

Codes Sources

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Commentaires

cs_kjus
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merci.
effectivement, une fois que l'on a une assise confortable de points, ca devient plus du tir que du pong.
Ce que je pensais faire (et commencé), est de faire que la raquette du pc soit un peu plus "intelligente" : à l'heure actuel il ne fait que suivre la balle, mais il pourrait aussi éviter les tirs, tirer précisemment sur l'adversaire, prendre les bonus et en tirer partie. (a ce moment la, si la balle est renvoyée horizontalement, il pourra lui imprimer un effet..)

Pour le tir, je peux augmenter la vitessee de la balle, mais je peux aussi interdir le tir lorsque l'on ne renvoie pas la balle. Ou encore une autre option : si l'on ne renvoie pas la balle cela nous fait perdre 1/10 de nos points.

La direction de la balle lorsqu'on la renvoie avec une raquette ne dépend pas de la position de contact de la balle avec celle-ci, mais de sa vitesse de déplacement.
cs_Cal
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C'est 100 fois mieux sans bug c'est sûr... bravo.

Mais maintenant, au lieu de quitter, la balle prend une direction horizontale. Et l'ordinateur la renvois sytemmatiquement horizontale, de plus même en la revoyant du bout de la raquette, la balle reste droite. ça arrive assez souvant et ça altere beaucoup l'interet du jeu (on peut marquer des points plus facilement en tirant sur l'ordi).

A part ça je dois de dire que j'aime beaucoup ce jeu, j'y joue pas mal en ce momment. Et j'ai pensé à quelques trucs qui pourrait selon moi améliorer ton jeu :

Déjà je pense qu'il faudrait aumenter la rapidité de la balle suivant les niveaux (et baisser un peu la cadance de tir de l'ordi car ce serais trop dur sinon)
comme ça le joueur doit se concentrer à ratrapper la balle plutôt que de viser l'ordi.
Car le problème est qu'on gagne plus de point en tirant sur l'ordi qu'en rattrapant la balle (c'est plus du pong mais du space conquest...)
Donc peut être metre un systeme de vie, dés que la balle est sortie on pert une vie et on peut les récupperer avec les bonus. Ou /et limiter les tir (peut être par une barre de puissance qui se recharge avec le temps)

Voilà c'est a peu près à tout ce que je pense en écrivant ce commentaire.
cs_kjus
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voila, le bug a été corrigé.
merci Cal pour le teste.
Le bug était en faite une bête division par zero. (que j'ai pu detecter grâce a gdb sous linux)
voila maintenant la version 1.0 aboutie et sans bug connu.
cs_kjus
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tient, moi aussi il me semblait que ca buggait ds cette position.
je v approfondir ca..
cs_Cal
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13 février 2003

en fait je crois que ce bug arrive quand la balle touche ma raquette vers le milieu (un peu au dessus), contre l'ordinateur.

je sais pas si ça à un rapport mais ça plante à se momant là.

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