noSnoR
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samedi 5 mars 2005
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11 avril 2006
29 déc. 2005 à 17:39
Je ferai ainsi :
BITMAP *buffer,*bmp1,*bmp2;
...
buffer = create_bitmap(320,240); // En fonction de ta resolution...
bmp1 = load_bitmap("bmp1.tif",NULL); //TIF juste pour l'exemple, de même que ce pourrait être en bmp...
bmp2 = load_bitmap("bmp2.bmp",NULL);
while(! key[KEY_ESC])
{
clear_bitmap(buffer);
blit(bmp1,buffer,0,0,x,y,bmp1->w,bmp1->h);
blit(bmp2,buffer,0,0,x,y,bmp2->w,bmp2->h);
/*
Les coordonnées x et y doivent être egales, ainsi la bitmap copiée
l'est au même endroit que la seconde... il me semble qu'ainsi bmp2 est
au dessus de bmp1... Pour la transparence, voir les fonctions
fade_in();/fade_out(); (Jamais utilisées, je decouvre)...
*/
blit(buffer,screen,0,0,0,0,buffer->w,buffer->h);
}
Je ne promet rien, mais je crois que c'est juste... Je suis debutant, en prog et en allegro, alors bon...
Je ne sais pas si faire
draw_sprite(buffer,bmp1,x,y);
draw_sprite(buffer,bmp2,x,y);
eut été mieux, je ne suis pas renseigné quant à la vitesse d'execution
de ces fonction, ainsi que leur demande en ressource systeme (je dois
m'avancer pas mal là ^^ ).
Bref, j'espère avoir été utile ;)