Pb de verification en vb6

Résolu
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 29 mars 2006 à 14:43
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 29 mars 2006 à 15:08
bonjour,
jai un form dans lequel se trouve un textbox. lorsque je rentre une donnee je lenregistre
directement dans ma table mais je voulais faire une verification avant pour savoir si
lenregistrement existai dans la table, voivi une partie du code, cette partie me permet
de verifier si lenregistrement existe dans ma table:



With rs
.ActiveConnection = Conn .Source "SELECT numEmp FROM employe WHERE NumEmp " & Chr$(34) & empcb.Text & Chr$(34)
.Open
End With


If rs("numEmp") <> empcb.Text Then
MsgBox "Cet employé nexiste pas! Veuillez ressaisir un code barre employe!"
empcb.Text = " "
End If
lorsque jexecute ce code vb6 me genere lerreur suivante: BOF ou EOF est egale a true
ou lenregistrement actuel a ete supprime. au lieu de rentrer dans ma boucle.
pouvez vous me dire pourqoi? et me corriger si possible. merci davance.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 mars 2006 à 15:02
ton code est étrange....

tu dis :

donne moi l'id de l'employé dont l'id est empcb.text
si cet id n'est pas empcb.text alors
....

tu pourrais faire quelque chose comme :

With rs
.ActiveConnection = Conn .Source "SELECT COUNT(0) AS[Count] FROM employe WHERE NumEmp '" & empcb.Text & "' "
.Open
End With
If rs("Count") = 0 Then
MsgBox "Cet employé nexiste pas! Veuillez ressaisir un code barre employe!"
empcb.Text = " "
End If

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
29 mars 2006 à 15:08
merci beaucoup Renfield
0
Rejoignez-nous