Lister un dossier distant [Résolu]

antcurp 9 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 30 mars 2006 Dernière intervention - 29 mars 2006 à 14:30 - Dernière réponse : antcurp 9 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 30 mars 2006 Dernière intervention
- 30 mars 2006 à 09:46
Comment faire pour lister, de maniere recursive, le contenu d'un dossier distant (contenant fichier et sous-dossier) en utilisant les API?

Merci pour toutes réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
antcurp 9 Messages postés dimanche 5 juin 2005Date d'inscription 30 mars 2006 Dernière intervention - 30 mars 2006 à 09:46
3
Merci
Merci pour cette réponse mais malheureusement pour moi je travaille sous VB 5.0.

Et en parlant de dossier distant, je voulais parler d'un dossier se trouvant sur FTP.

Enfin bref, je te remercie pour l'aide fournit. J'ai finalement résolu mon probleme en utilisant FtpCommand mais j'ai un autre soucis de récursivité cette fois...

Je devrais trouver l'erreur d'ici peu...

Merci antcurp 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

titi035 175 Messages postés vendredi 13 janvier 2006Date d'inscription 10 mai 2010 Dernière intervention - 29 mars 2006 à 18:44
0
Merci
Salut,

voici comment faire en VB .net :

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Text;
using System.IO;

namespace ConsoleApplication1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
ListFiles("c:\\Temp");

int tiot = 0;
Console.WriteLine(tiot.ToString());
}

public static void ListFiles(string Src)
{
String[] Files;

Files = Directory.GetFileSystemEntries(Src);
foreach (string Element in Files)
{
// Sub directories
if (Directory.Exists(Element))
ListFiles(Element);
// Files in directory
else
Console.WriteLine(Element.ToString());
}
}
}
}

A+
Titi035
titi035 175 Messages postés vendredi 13 janvier 2006Date d'inscription 10 mai 2010 Dernière intervention - 29 mars 2006 à 18:49
0
Merci
Petites explications :
Ici, je liste tous les fichiers et dossiers contenus dans "c:\temp".
Dans le main, j'appelle LisFiles. C'est une fonction récurcive.

ListFiles appelle GetFileSystemEntries qui me renvoie la liste de tous les fichiers et dossiers contenu dans mon dossier parent. Ensuite, je parcours tous les fichiers/dossiers. Si c'est un dossier, je lance ListFiles recurcivement, si c'est un fichier, j'affiche son nom dans la console....

int tiot = 0; Console.WriteLine(tiot.ToString()); ne sert à rien....

Voila...

Titi035

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.