BASIC 3D ENGINE

Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 12 juin 2003 à 14:33
nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 10 juin 2005 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7465-basic-3d-engine

nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
10 juin 2005 à 14:39
J'est pas encore tout regarder mais c'est de l'excelent boulot ! 10/10
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
3 févr. 2004 à 22:13
SSSSSPLENDID 10/10
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
16 juin 2003 à 21:57
Bonsoir tout le monde, merci de vos commentaires :)
À vrai dire, je ne suis encore qu'en seconde et mon niveau en VB est vraiment moyen, mais la 3D est relativement simple, une fois les techniques comprises ;
Geff, il est vraiment rapide chez toi, tu as dû modifier le programme non ? Non je rigole mais chez un ami il ne dépasse pas 64 F/s avec un 2.4Ghz, ça me semblait bizarre... En fait si j'utilise les fonctions Windows, c'est uniquement pour remplacer temporairement les fonction de traçage 'manuelles', celles-ci sont véritablement trop lentes. J'ai dû les intégrer hier, lorsque j'ai fini d'implémenter le ZBuffering : pour exemple, chez moi le F/s est passé de 46 à 4.6... Je suis actuellement en train d'optimiser l'affichage.
Pour le moment concernant l'importeur de fichier, je connais uniquement le format ASCII de 3D Studio Max, je vais examiner un de tes progs (l'importeur tous formats) pour plus d'informations...
Bonne programmation à tous trois et merci encore ;
Saros
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
15 juin 2003 à 15:51
Un code plutot bien écrit, FPS=102.4 chez moi avec un Céléron 700, Voodoo 3 3000. Cependant je pense que l'utilisation des apis windows dans vb risque de ralentir le FPS a fortiori! Il faudrait pouvoir importer des objets externes pour pouvoir voir la différence, je vais tenter de le faire pour ton code, si ca marche, je te file le code! Je bosse moi meme sur un modeleur 3D depuis quelques temps, mais j'utilise OpenGL pour l'affichage! Bonne continuation et je pense te donner des nouvelles bientot :)
Bon coding ++
GEFF
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 juin 2003 à 17:29
moi je trouve super 10/10 mais bon je peux pas taider je suis pas de ton niveau
Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
12 juin 2003 à 14:33
Le code n'est pas de mon niveau alors je peux pas te dire si il est bien fait, mais en tout cas le résultat est super joli !
Rejoignez-nous