Basic 3d engine

Description

Une nouvelle version d'un moteur 3D fait en basic...
Il gère le WireFrame (afficher uniquement les liaisons entre points), les faces remplies, les faces cachées, et l'éclairage (lumière + ambiant) par un Flat Shading (méthode de Lambert). Il tourne environ à 50 FpS (avec un contrôle de vitesse) sur un Pentium III 450 Mhz, donc au niveau vitesse pour l'instant ça va.
Au départ, vous êtes dans une sorte de "monde", vous vous déplacez avec la souris, en maintenant le bouton gauche enfoncé, et avec les flèches. Il y a un cube qui tourne au centre, avec trois lumières qui se déplacent en formant un cercle autour.

Conclusion :


Pour le moment, ce moteur est une bêta, il ne fonctionne donc qu'à moitié. Il ne gère ni le ZBuffering ni l'éclairage de Gouraud ou de Phong. De plus, toute face dont un point est derrière la caméra n'est pas affichée. Entrer dans le cube le fera donc toutes disparaître. Il n'y a également pas de routine de détection de collisions...
Il y a encore beaucoup de choses à implémenter ; en attendant la suite, n'hésitez pas à me poster de commentaires, qui sont et qui resteront toujours les bienvenus.

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