CONVERTISSEUR EURO DANS LES 2 SENS - (MIS À JOUR) - CODE SOURCE SIMPLE (POUR DÉB

cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 9 avril 2003 à 09:29
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 11 juin 2004 à 02:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6677-convertisseur-euro-dans-les-2-sens-mis-a-jour-code-source-simple-pour-debutants

fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
11 juin 2004 à 02:36
C'est pitoyable.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
7 déc. 2003 à 09:08
Oui je sais, mais je l'ai fait il y a belle lurette, mais la, je fait des choses un peu plus évoluées (rien d'extraordinaire tout de même mais bon) et peut etre que sa sera sur vbfrance ;-)
c00ol Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
6 déc. 2003 à 23:00
Moi je trouver que si azety debutait c bien...si c'est une de ses premiere source puis il y a bien pire...alors ne critiquer pas les betes prog comme souvent les meilleur prog de ne son pas critiquer...alors...C'est vrai que ton prog es tres moyen...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
14 nov. 2003 à 22:51
Non sa représente pas de passage important dans ma vie, c'est simplement j'aime pas les gens qui critiquent pour faire chier et non pour aider ou faire avancer le chmilblik comme on dit.

Je suis allé cherché le fait que tu était callé par déduction car pour te permettre de me dire que rien qu'a la vue du titre sa de plaisait pas (donc ta pensé code simple) et pour me mettre 1 (et non pas 5...), c'est que mon code devait te parraitre vraiment tout con ? C'est pas le cas ? (pas que le code est tout con, je sais bien sa), donc si tu pense que c'est simple c'est que tu devait déja pas de considérer comme débutant.

Tu ma pas blessé, il m'en faut plus, c'est juste que je déteste les gens qui font chier les débutant sous prétexte que leur code son simple ou servent a rien. Il sont la pour apprendre et non pas pour passer un concour de prog.

Je sais que je suis plus jeune que toi, mais j'en me fiche à un point tu peut pas savoir ! Si j'ai envie d'envoyer balader qq1 de 99 ans ou meme plus jeune que moi sur CS si j'estime qu'il fait chier, je le fait et m'occupe pas de l'age ! Et si t'estime que j'ai pas le droit de "t'insulter" comme tu dit à distance, je l'aurait fait volontié si tu était en face de moi, la distance étant le probleme dans ce cas. Et je m'en fiche également de juger quelqu'un de plus vieux que moi, meme probleme que plus haut. Je te rappelle que ta rien que 3 ans de plus, et que si tu vérifie les quelques commentaires que j'ai laissé sur des sources, tu verra par toi meme que je n'ai jamais été méchant au point de mettre1 ou de dire qu'une source sert a rien ou que le titre me plait pas ou autre, quand j'ai critiqué le prog, c'était uniquement pour aider l'auteur à l'améliorer, et non pas des critiques inutiles. Si t'estime que ta plus de maturité (ce qui n'a rien a voir avec l'age je te rapelle), je te répond alors qu'on a pas du tout le meme point de vue de la maturité. Enfin bref, on va pas épiloguer sur des conneries pareilles (c'est les gamins qui ralent pour rien ;-) ...) , j'espere juste que tu recommencera pas sa sur un débutant parceque je risque encore de m'énerver si je vois sa, et j'ai pas dit blesser ;-)
Et sa m'empeche pas de dormir, mais sa m'a juste encore une fois confirmé mon idée que les débutant son très mal juger et très mal considérés sur CS.
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite, et toi aussi, puisque tu te dit débutant, te laisse pas faire non plus, il faut défendre les débutants sur ce site.
Bye
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
14 nov. 2003 à 21:25
Salut mon ami !

Eh ben que nous voila une argumentation approfondie ! une "perte de temps", comme tu dis !
Dis-donc on peut pas dire que tu prends les choses à la legère
Ca prog représente-t-il un passage important de ta vie ?
J'ai carrément du te blesser en mettant mon commentaire !
En tout cas ,t'as l'air d'avoir besoin de te défouler sur quelqu'un ... T'es surmené mon vieux !
Moi aussi je me suis et je me fais encore casser, mais ça m'faisait rire !!
En plus j'ai jamais dit que j'étais "calé" ou "expérimenté" , je sais pas où tu vas chercher ça ????
et comment, en plus avec ton jeune âge , tu pe juger les gens à distance et les insulter, très fort !
Et tu parlais de maturité ? T'as encore de chemin à faire
En tout cas bravo pour ton sens de l'humour et de défense des débutants ( que je suis toujours, d'ailleurs )
et dsl si je t'ai "blessé" lol avec mes comments , Tu pe demander aux admins de les supprimer
si ça t'empèche de dormir ... je le permets !
Néanmoins je te souhaite une bonne continuation, et te laisse pas faire par les gars qui veulent te casser !
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
14 nov. 2003 à 18:31
Excuse moi, mais il y a déja un pb dans ta logique. Codes Sources sert à quoi ? A partager des sources, mais aussi à ce faire aider quand on a des problemes ou autre. Dans ce cas, plusieurs problemes ont été trouvé alors que quand je débutait, je n'y avait pas pensé.

Merci pour tes commentaires très chaleureux, sa fait énormément plaisir. Un peu comme toi quand tu débutait et que tu postais des trucs qui servait a rien pratiquement et que tu te faisai alumer(si tu vois de quoi je parle, je vais te rafraichir la mémoire...)

J'ai aussi remarqué que quand tu débutait, tu postait des sources qui ne fonctionnaient meme pas... 2 eme point qui te met en tord

Codes sources sert à partager des sources plutot que l'utilité du programme, comme t'a l'air de penser qu'a toi puisque maintenant du te considère comme calé, il y a chaque jour de nouveau débutant sur vbfrance qui pour la plupart, n'on meme pas lu de documentation et viennent ici avec l'idée d'apprendre et débuter en programmation, (ce qui est très bien), mais comment veut tu qu'ils apprenent si tu leur file directement du code directX par exemple ? (sa a l'air d'etre ton point fort et qui te fait prendre un peu trop la grosse tete) Mon code est je pense très bien pour les débutants car il montre l'utilisation de variables, du focus, des gestions de flux etc etc.

Sache que j'encourage de tout coeur les débutants puisque d'abord, je me considère encore comme 1, et que je déteste ce genre d'attitude que tu a envers moi de la part d'un "programmeur expérimenté", puisque des gens de cette mentalité meme pas capable de réfléchir avant d'enmerder le monde (tu veux des explications peut etre ? tout le monde et passé par le stade de débutant et la premiere chose que j'estime qu'un "plus expérimenté" devrait faire et de ne pas critiquer le travail de ceux qui débutent mais plutot de les aider (bon ici je comprend, il n'y a plus de bugs (enfin je pense)) et de ne sourtout pas les démoraliser ni dire que leurs trucs son de la merde ou autre, un jour il feront forcément quelque chose de bien mais il faut apprendre et éxercer avant d'arriver à un très bon programme)

Je parlai donc de mentalité de merde, et je vois aussi sur ta fiche que tu as 18 ans ? et bien bravo la maturité en plus (non seulement prendre plaisir à enmerder et à démoraliser mais en plus pas etre capable de réfléchir si ton commentaire est utile ou non ! Prend l'exemple de schade, shaoni et BasicInstinct, eux au moins, leur commentaires servent et je les remercie pour m'avoir aider)

Bon je vais arreter ici mes explications, sa serait une perte de temps pour une personne qui n'en vaut meme pas la peine, et tu risquerai d'etre assez mal à l'aise si j'allai plus loin

Bye
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
14 nov. 2003 à 16:24
Euh... pardon...
Un 1/10, je croyais qu'on pouvais pas descendre en dessous de 5 :)
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
14 nov. 2003 à 16:18
Salut
Hé Azertybidule !
C'est pas parce que c'est ta premiere source que tu dois la mettre sur VBFrance !
Rien qu'à la vue du titre je te mets un 5/10 !
Bonne continuation néanmoins !
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
10 nov. 2003 à 22:29
Ok, bon, j'ai fait ce code quand je venait des débuter, je connaissai pas grand chose, j'ai depuis un peu progressé je vais bientot le refaire afin de corriger les bugs. Merci pour vos commentaires ;-)
schade Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
2 juin 2003 à 15:24
Salut,
Entre débutant, on doit s'entraider.
Pour ton code, je te conseil de n'uttiliser qu'une seul form (tu n'as qu'a changer les textes sur ce dernier)
pour vérifier si une valeur est numérique, je te conseil d'uttiliser le mot "isnumeric()"
Je t'explique :
isnumeric("15")=true
isnumeric("abc")=false
tadam !
pour convertire un texte en chiffre uttilise Cint()
Voila, maintenant, au boulot ! ;-)
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 avril 2003 à 09:33
si on met un nombre a virgule ca plante aussi !
Puis 3 forms pour ca, c'est un poil abusif, non ??
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
9 avril 2003 à 09:29
si les valeurs sont trop grande ca plante
si on ne met pas de valeur ca plante
si on entre du texte ca plante
Rejoignez-nous