UTILITAIRE GRILLES

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 12 avril 2003 à 09:43
cs_joro Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 14 avril 2003 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6678-utilitaire-grilles

cs_joro Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
14 avril 2003 à 16:16
Effectivement, j'ai déjà remarqué que le "PrintForm" de grilles ne passe pas sur tous les micros.
Dans certains prog(s), j'ai constitué des feuilles "états" pour palier au problème.

Pour le nombre maximum de lignes et de colonnes à proposer à l'utilisateur, c'est automatique selon la résolution de l'écran (800x600 ou >)

Il m'a paru plus judicieux et pratique de faire apparaître la numérotation de toutes les cellules.

Je rapelle que je ne me vexerai pas si l'on modifie mes codes pour les améliorer.

Merci pour tes commentaires...
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
12 avril 2003 à 09:43
Chez moi, la méthode PrintForm de la grille me donne une copie de la form sans la grille => Code à revoir

Avec la description que tu as mise, je m'attendais à ce que ton code indique le numéro d'une cellule lorsqu'on clique dessus (ou un truc du genre) ; c'est surtout cela qui compte lors du développement.

Dans ta form Choix, tu as prévus différentes procédures permettant de définir le nombre maximum de lignes et de colonnes à proposer à l'utilisateur en fonction de sa résolution... mais tu n'utilises pas cette option...

Je reste donc sur ma faim...
Rejoignez-nous