Comment créer une connexion ODBC en VB.NET ?

cs_Laurie43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 10:26
cs_Laurie43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 15:34
Bonjour à tous,

Wala je développe une appli de gestion, POur gérer les impressions, j'ai créé des états crystal qui sont liés à ma base (une connexion ODBC a été créée dans Outils d'Administration puis Source de données ODBC) . Mais le soucis c'est que si la base change de place ça ne marche plus.

Pour cela j'aimerai pouvoir modifier cette connexion ODBC à partir du code VB.net.
Voilà le code que j'ai mis mais c'est pas très concluant

Dim cnxODBC As New OdbcConnection
Dim retour_chemin As String
Dim obj_acces_base As New acces_base

'la procédure acces_base récupère le chemin d'accès à la base dans
'la base de registre

retour_chemin = obj_acces_base.acces_base()

cnxODBC.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*mdb)};Dbq =" & retour_chemin & "\centre.mdb"
'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL

cnxODBC.Open()

Au moment de l'ouverture de la connexion il me dit "erreur système"

Bon ya forcément une énorme boulette en quelque part.

Si vous pouviez me conseiller ça serait très gentil

Merci à tous

Laurie

4 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
29 mars 2006 à 13:41
salut,

si tu mets le chemin et le driver a utiliser pour te connecter à ta bd dans ton code, autant passer par oledb !
toutes tes réponses sont la: http://www.vbfrance.com/tutoriaux/BASICS-VISUAL-BASIC-NET_116.aspx

Rollerman
0
cs_Laurie43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 14:26
Merci pour la réponse Rollerman

Mais mon soucis c'est que j'ai lié Crystal avec une connexion ODBC pour que mon état se remplisse.
En fait j'aimerai pouvoir modifier la connexion ODBC créée dans OUtils d'administration. Ainsi la liaison entre crystal sera mise à jour.

Le code que j'ai mis précédemment n'était qu'un test de création. En fait elle est déjà créée et j'aimerai pouvoir la modifier.
Quant au chemin dans le code il est récupéré dans la base de registre mais j'ai une interface pour modifier ce chemin.

Je lierai bien crystal avec une connexion oledb mais après comment je la récupère et comment je la modifie ?

Je sais pas si je me fais comprendre :)

Merci pour votre aide

Laurie
0
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
29 mars 2006 à 14:51
g rien compris :)

Rollerman
0
cs_Laurie43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 15:34
MDR !!!

Bon je vais essayer de faire très clair. Pas gagné !!!
Alors,
Je dois imprimer des états Crystal Report qui comportent plusieurs (par exemple une liste de clients). Pour cela j'ai créé une connexion ODBC sur la machine. Dans crystal Report, j'ai lié l'état à cette connexion ODBC et j'ai choisi la table que je voulais.
ça marche très bien. Il me sort bien toutes mes pages.

J'ai des états crystal qui marchent avec des champs paramètres car ils ne concernent qu'un seul client. Editer une seule fiche client. Pour cela, j'ai une connexion oledb qui charge des dataset et datatable. Ces derniers remplissent des zones de texte dans un windowsform. Et ce sont les zones de textes qui remplissent les champs paramètres.

Mais le soucis c'est quand on veut imprimer une liste, les champs paramètres sont uniques (un pour un nom, un pour un prénom...). Et je ne peux pas en créer puisque je ne connais pas le nombre de lignes à l'avance. C'est pour cela que je passe par une connection odbc car quand l'état est lié à une table, il gère très bien l'aspect multilignes.

Mais le problème c'est que si je change la base de données d'emplacement, je dois aussi modifier la connexion odbc pour que l'état crystal soit toujours lié.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment on modifie une connexion ODBC par le code


Est-ce que c'est compréhensible ou alors pire ?
;)

Laurie
0
Rejoignez-nous