PING OCX

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1273-ping-ocx

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010

Perfecto ! Exactement ce qu'il faut pour pinger en VB sans s'embeter avec les winsocks !
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
1
Je ne comprend pas moi j'ai toujours le même code de retour -11018 que le PC distant soit allumé ou eteint.
Merci de m'aider
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014

génial c'est ce que je cherchaoi merci a toi pour cette OCX de ouf!!

te met 10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2007

Bon Ok ca marche, et c'est tres simple d'utilisation. en deux mots, c'est du bon boulot pour pinger facilement une ip ou une url. Domage que le source ne soit pas dispo pour l 'ameliorer, ce qui serait bien pour lui apporter des events indispensables. En effet, si il y avais un evenement quand un ping est resolu, on pourrait booster le multi tread...(bien vu FunkMusic ;-).
Imagines, je veux pinguer 2000 adresses le plus rapidement possible, le prob de cet ocx, c'est que si je l utilise en multi (index) aucun evenement n'est declanché a la resolution d'une instance, resultat,le temps d'attente devient diaboliquement long pour rien. de plus il serait cool aussi de pouvoir passer le nombre d'octet, le timeout et le ttl en paramètre.
pour repondre a ta question ou tu demandes comment ils font chez valve pour trouver aussi vite les serveurs, c'est tres simple, ils chargent les adresses depuis un (ou des) master(s) server(s) (mis a jour regulierement via des robots) et le tour est joué, suffit ensuite de spyer et de n'afficher que ceux qui repondent, c'est valable pour tous les jeux qui integrent leurs propre Spy et qui tourne en udp. Pour repondre a CERF4 qui demandait comment la recherche se fesait sur un reseau local, c'est tres simple, le client balance un broadcast sur le masque de sous reseau vers le numero de port par defaut , simple rapide et forcement efficace (ce qui explique que si votre sous reseau est de classe C la recherche sera plus rapide que si vous etes sur un sous reseau (souvent mal parametré) de classe B ou A)).
Afficher les 15 commentaires