CERF4
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6 juin 2001 à 13:15
poukramm
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2007StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
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10 sept. 2010 à 13:00
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poukramm
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2007StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010 10 sept. 2010 à 13:00
Perfecto ! Exactement ce qu'il faut pour pinger en VB sans s'embeter avec les winsocks !
cs_toto1980
Messages postés81Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention15 février 20081 15 sept. 2004 à 09:55
Je ne comprend pas moi j'ai toujours le même code de retour -11018 que le PC distant soit allumé ou eteint.
Merci de m'aider
pouda
Messages postés264Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2014 16 avril 2004 à 10:57
génial c'est ce que je cherchaoi merci a toi pour cette OCX de ouf!!
te met 10
billyoctet
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention24 novembre 2007 19 oct. 2002 à 20:42
Bon Ok ca marche, et c'est tres simple d'utilisation. en deux mots, c'est du bon boulot pour pinger facilement une ip ou une url. Domage que le source ne soit pas dispo pour l 'ameliorer, ce qui serait bien pour lui apporter des events indispensables. En effet, si il y avais un evenement quand un ping est resolu, on pourrait booster le multi tread...(bien vu FunkMusic ;-).
Imagines, je veux pinguer 2000 adresses le plus rapidement possible, le prob de cet ocx, c'est que si je l utilise en multi (index) aucun evenement n'est declanché a la resolution d'une instance, resultat,le temps d'attente devient diaboliquement long pour rien. de plus il serait cool aussi de pouvoir passer le nombre d'octet, le timeout et le ttl en paramètre.
pour repondre a ta question ou tu demandes comment ils font chez valve pour trouver aussi vite les serveurs, c'est tres simple, ils chargent les adresses depuis un (ou des) master(s) server(s) (mis a jour regulierement via des robots) et le tour est joué, suffit ensuite de spyer et de n'afficher que ceux qui repondent, c'est valable pour tous les jeux qui integrent leurs propre Spy et qui tourne en udp. Pour repondre a CERF4 qui demandait comment la recherche se fesait sur un reseau local, c'est tres simple, le client balance un broadcast sur le masque de sous reseau vers le numero de port par defaut , simple rapide et forcement efficace (ce qui explique que si votre sous reseau est de classe C la recherche sera plus rapide que si vous etes sur un sous reseau (souvent mal parametré) de classe B ou A)).
cs_taye
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2002StatutMembreDernière intervention 5 juin 2002 1 mai 2002 à 12:18
Clem: Pour avoir la localité d'un IP, déjà tu le resolve en nom. Ensuite tu regarde l'extention du domaine (.com, .fr, .br, .gov...) si c'est .com ou .net ou un truc du genre cela va être dur de trouver la localité mais sinon .fr ou .br ou etc. donne le nom du pays d'où se connecte cette personne. (Jsuis nul pour les explications .. dsl :p) Il peut y avoir parfois dans l'host (ip resolvé) le nom de la ville d'où se connecte cette personne [ex: ca-ol-SQY-*.abo.wanadoo.fr [SQY = Saint Quentin en Yvelines, là où j'habite :) ]] (ou sinon l'endroit où se trouve le FAI <-- je ne suis pas complètement sûr de cela)
(* = wildcard, remplacable par un nombre X)
(tu peux resoudre un IP en nom à partir de mIRC (Client IRC - www.mirc.com) en tapant "/dns " pour trouver le nom resolvé de l'ip ou "/dns <host>" pour trouver l'ip correspondant a cet host)
Ça doit être moi qui est con mais je suis incapable de monter le code pour avoir un ping d'une adresse IP. QQCN peut m'envoyer par mail le projet zippé ?
Merci !
Une idée : ajouter un "event" à l'OCX qui permet de savoir si la dernière opération en cours est terminée afin de ne pas relancer une résolution ou un ping avant que la précedente opération ne soit achevée...
pardon, tapé trop vite (j'ai la tête dans le code)
Note : j'ai tout essayé... les DoEvents pour laisser l'OCX bosser, des Sleep(xxx) [API Kernel32.dll] pour laisser le temps de "PINGer", etc... rien n'y fait...
Impossible d'obtenir un ping avec cet OCX... disons plutot qu'avec la fonction strIP pingocx.ping (adresseIP) on obtient toujours la valeur "-11010" et si on récupère le "délai" (en faisant lngDelai pingocx.Delai) on obtient toujours 0. Heu... c'est où que j'ai merdé ? ;-)
Par contre la résolution du nom à partir de l'IP et l'inverse (IP à partir du nom) fonctionne impec !
CERF4 : Oui, les serveurs sont référencés dans Half-life, mais il s'agit simplement de ceux pour des parties internet, moi je voudrais savoir comment ils font sur un réseau local, le serveur n'étant pas toujours le même, comment le client trouve t'il les serveur si rapidement ?
Est-il possible d'avoir la localité a partir de l'adresse IP.
La localité étant soit l'ordinateur même, soit sa connection (j'ai besoin de savoir si quelqu'un est en france ou en Italie)
Pour counter, je pense que tout les serveurs sont référencés donc connus ( @IP, Port ), ensuite il suffit juste de vérifier leur présence et autres infos ( ex : cartes, nombre de joueurs).
10 sept. 2010 à 13:00
15 sept. 2004 à 09:55
Merci de m'aider
16 avril 2004 à 10:57
te met 10
19 oct. 2002 à 20:42
Imagines, je veux pinguer 2000 adresses le plus rapidement possible, le prob de cet ocx, c'est que si je l utilise en multi (index) aucun evenement n'est declanché a la resolution d'une instance, resultat,le temps d'attente devient diaboliquement long pour rien. de plus il serait cool aussi de pouvoir passer le nombre d'octet, le timeout et le ttl en paramètre.
pour repondre a ta question ou tu demandes comment ils font chez valve pour trouver aussi vite les serveurs, c'est tres simple, ils chargent les adresses depuis un (ou des) master(s) server(s) (mis a jour regulierement via des robots) et le tour est joué, suffit ensuite de spyer et de n'afficher que ceux qui repondent, c'est valable pour tous les jeux qui integrent leurs propre Spy et qui tourne en udp. Pour repondre a CERF4 qui demandait comment la recherche se fesait sur un reseau local, c'est tres simple, le client balance un broadcast sur le masque de sous reseau vers le numero de port par defaut , simple rapide et forcement efficace (ce qui explique que si votre sous reseau est de classe C la recherche sera plus rapide que si vous etes sur un sous reseau (souvent mal parametré) de classe B ou A)).
1 mai 2002 à 12:18
(* = wildcard, remplacable par un nombre X)
(tu peux resoudre un IP en nom à partir de mIRC (Client IRC - www.mirc.com) en tapant "/dns " pour trouver le nom resolvé de l'ip ou "/dns <host>" pour trouver l'ip correspondant a cet host)
6 sept. 2001 à 02:11
Merci !
14 août 2001 à 09:40
P.S: Viens d'arriver mais j'adore déjà le site @+
10 août 2001 à 09:35
Une idée : ajouter un "event" à l'OCX qui permet de savoir si la dernière opération en cours est terminée afin de ne pas relancer une résolution ou un ping avant que la précedente opération ne soit achevée...
Juste comme ça, une idée... :-)
FunkMusic/Koogan (c pareil, c le même :-))
10 août 2001 à 09:20
pardon, tapé trop vite (j'ai la tête dans le code)
Note : j'ai tout essayé... les DoEvents pour laisser l'OCX bosser, des Sleep(xxx) [API Kernel32.dll] pour laisser le temps de "PINGer", etc... rien n'y fait...
Koogan.
10 août 2001 à 09:16
Impossible d'obtenir un ping avec cet OCX... disons plutot qu'avec la fonction strIP pingocx.ping (adresseIP) on obtient toujours la valeur "-11010" et si on récupère le "délai" (en faisant lngDelai pingocx.Delai) on obtient toujours 0. Heu... c'est où que j'ai merdé ? ;-)
Par contre la résolution du nom à partir de l'IP et l'inverse (IP à partir du nom) fonctionne impec !
merci de votre aide
Koogan
8 juin 2001 à 01:23
8 juin 2001 à 01:22
6 juin 2001 à 18:12
La localité étant soit l'ordinateur même, soit sa connection (j'ai besoin de savoir si quelqu'un est en france ou en Italie)
6 juin 2001 à 16:02
Moi je joue sur arene.com des fois quand j'ai le temps :)
(Mon Pseudo dans le jeu : JeSuisPasUnLapin.Com)
A++
Nix
6 juin 2001 à 13:15