PING OCX

CERF4 - 6 juin 2001 à 13:15
poukramm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1273-ping-ocx

poukramm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 13:00
Perfecto ! Exactement ce qu'il faut pour pinger en VB sans s'embeter avec les winsocks !
cs_toto1980 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 sept. 2004 à 09:55
Je ne comprend pas moi j'ai toujours le même code de retour -11018 que le PC distant soit allumé ou eteint.
Merci de m'aider
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
16 avril 2004 à 10:57
génial c'est ce que je cherchaoi merci a toi pour cette OCX de ouf!!

te met 10
billyoctet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
19 oct. 2002 à 20:42
Bon Ok ca marche, et c'est tres simple d'utilisation. en deux mots, c'est du bon boulot pour pinger facilement une ip ou une url. Domage que le source ne soit pas dispo pour l 'ameliorer, ce qui serait bien pour lui apporter des events indispensables. En effet, si il y avais un evenement quand un ping est resolu, on pourrait booster le multi tread...(bien vu FunkMusic ;-).
Imagines, je veux pinguer 2000 adresses le plus rapidement possible, le prob de cet ocx, c'est que si je l utilise en multi (index) aucun evenement n'est declanché a la resolution d'une instance, resultat,le temps d'attente devient diaboliquement long pour rien. de plus il serait cool aussi de pouvoir passer le nombre d'octet, le timeout et le ttl en paramètre.
pour repondre a ta question ou tu demandes comment ils font chez valve pour trouver aussi vite les serveurs, c'est tres simple, ils chargent les adresses depuis un (ou des) master(s) server(s) (mis a jour regulierement via des robots) et le tour est joué, suffit ensuite de spyer et de n'afficher que ceux qui repondent, c'est valable pour tous les jeux qui integrent leurs propre Spy et qui tourne en udp. Pour repondre a CERF4 qui demandait comment la recherche se fesait sur un reseau local, c'est tres simple, le client balance un broadcast sur le masque de sous reseau vers le numero de port par defaut , simple rapide et forcement efficace (ce qui explique que si votre sous reseau est de classe C la recherche sera plus rapide que si vous etes sur un sous reseau (souvent mal parametré) de classe B ou A)).
cs_taye Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002
1 mai 2002 à 12:18
Clem: Pour avoir la localité d'un IP, déjà tu le resolve en nom. Ensuite tu regarde l'extention du domaine (.com, .fr, .br, .gov...) si c'est .com ou .net ou un truc du genre cela va être dur de trouver la localité mais sinon .fr ou .br ou etc. donne le nom du pays d'où se connecte cette personne. (Jsuis nul pour les explications .. dsl :p) Il peut y avoir parfois dans l'host (ip resolvé) le nom de la ville d'où se connecte cette personne [ex: ca-ol-SQY-*.abo.wanadoo.fr [SQY = Saint Quentin en Yvelines, là où j'habite :) ]] (ou sinon l'endroit où se trouve le FAI <-- je ne suis pas complètement sûr de cela)
(* = wildcard, remplacable par un nombre X)
(tu peux resoudre un IP en nom à partir de mIRC (Client IRC - www.mirc.com) en tapant "/dns " pour trouver le nom resolvé de l'ip ou "/dns <host>" pour trouver l'ip correspondant a cet host)
Ça doit être moi qui est con mais je suis incapable de monter le code pour avoir un ping d'une adresse IP. QQCN peut m'envoyer par mail le projet zippé ?
Merci !
Counter étant au niveau appli,l'init° des IP(Client & Serveurs) devrait se faire au lancement de partie, Mais Comment? Itou...

P.S: Viens d'arriver mais j'adore déjà le site @+
Encore moua...

Une idée : ajouter un "event" à l'OCX qui permet de savoir si la dernière opération en cours est terminée afin de ne pas relancer une résolution ou un ping avant que la précedente opération ne soit achevée...

Juste comme ça, une idée... :-)

FunkMusic/Koogan (c pareil, c le même :-))
heu... fallait lire "lngDelai = pingocx.ping (adresseIP)"...

pardon, tapé trop vite (j'ai la tête dans le code)

Note : j'ai tout essayé... les DoEvents pour laisser l'OCX bosser, des Sleep(xxx) [API Kernel32.dll] pour laisser le temps de "PINGer", etc... rien n'y fait...

Koogan.
Hello !

Impossible d'obtenir un ping avec cet OCX... disons plutot qu'avec la fonction strIP pingocx.ping (adresseIP) on obtient toujours la valeur "-11010" et si on récupère le "délai" (en faisant lngDelai pingocx.Delai) on obtient toujours 0. Heu... c'est où que j'ai merdé ? ;-)
Par contre la résolution du nom à partir de l'IP et l'inverse (IP à partir du nom) fonctionne impec !

merci de votre aide

Koogan
satanik_mike
8 juin 2001 à 01:23
Clem : Je ne sais pas, désolé.
satanik_mike
8 juin 2001 à 01:22
CERF4 : Oui, les serveurs sont référencés dans Half-life, mais il s'agit simplement de ceux pour des parties internet, moi je voudrais savoir comment ils font sur un réseau local, le serveur n'étant pas toujours le même, comment le client trouve t'il les serveur si rapidement ?
Est-il possible d'avoir la localité a partir de l'adresse IP.
La localité étant soit l'ordinateur même, soit sa connection (j'ai besoin de savoir si quelqu'un est en france ou en Italie)
Arf encore un fan de counter lol :)
Moi je joue sur arene.com des fois quand j'ai le temps :)
(Mon Pseudo dans le jeu : JeSuisPasUnLapin.Com)

A++

Nix
Pour counter, je pense que tout les serveurs sont référencés donc connus ( @IP, Port ), ensuite il suffit juste de vérifier leur présence et autres infos ( ex : cartes, nombre de joueurs).
Rejoignez-nous