Ping ocx

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Description

Le répertoire dans lequel vous dézipperez l'ocx contiendra :
- L'ocx
- un .hlp qui permet de conprendre un peu le fonctionnement de l'OCX et qui contient aussi la totalité des sources du code
- un Install.bat qui permet de déclarer le composant dans Windows

Conclusion :


Cet OCX permet entre autre de
- pinger une adresse IP
- Résoudre les noms machines
- Résoudre les adresses IP

Bon, je vous préviens de suite, tout n'est pas purement de moi. Je me suis simplement dis que ca intéresserait des gens d'avoir un controle qui permet de faire ca. Par contre, si quelqu'un pouvait me dire s'il était possible de pinger à la fois l'adressse IP et le numéro de port, ca serait sympa. Ou alors, dites-moi comment ils font chez Valve pour que le client trouve aussi rapidement les serveurs de partie Counter-Strike.

Codes Sources

A voir également

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Messages postés
1
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vendredi 13 avril 2007
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10 septembre 2010

Perfecto ! Exactement ce qu'il faut pour pinger en VB sans s'embeter avec les winsocks !
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lundi 13 janvier 2003
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15 février 2008
1
Je ne comprend pas moi j'ai toujours le même code de retour -11018 que le PC distant soit allumé ou eteint.
Merci de m'aider
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mercredi 18 décembre 2002
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27 octobre 2014

génial c'est ce que je cherchaoi merci a toi pour cette OCX de ouf!!

te met 10
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jeudi 20 décembre 2001
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24 novembre 2007

Bon Ok ca marche, et c'est tres simple d'utilisation. en deux mots, c'est du bon boulot pour pinger facilement une ip ou une url. Domage que le source ne soit pas dispo pour l 'ameliorer, ce qui serait bien pour lui apporter des events indispensables. En effet, si il y avais un evenement quand un ping est resolu, on pourrait booster le multi tread...(bien vu FunkMusic ;-).
Imagines, je veux pinguer 2000 adresses le plus rapidement possible, le prob de cet ocx, c'est que si je l utilise en multi (index) aucun evenement n'est declanché a la resolution d'une instance, resultat,le temps d'attente devient diaboliquement long pour rien. de plus il serait cool aussi de pouvoir passer le nombre d'octet, le timeout et le ttl en paramètre.
pour repondre a ta question ou tu demandes comment ils font chez valve pour trouver aussi vite les serveurs, c'est tres simple, ils chargent les adresses depuis un (ou des) master(s) server(s) (mis a jour regulierement via des robots) et le tour est joué, suffit ensuite de spyer et de n'afficher que ceux qui repondent, c'est valable pour tous les jeux qui integrent leurs propre Spy et qui tourne en udp. Pour repondre a CERF4 qui demandait comment la recherche se fesait sur un reseau local, c'est tres simple, le client balance un broadcast sur le masque de sous reseau vers le numero de port par defaut , simple rapide et forcement efficace (ce qui explique que si votre sous reseau est de classe C la recherche sera plus rapide que si vous etes sur un sous reseau (souvent mal parametré) de classe B ou A)).
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samedi 27 avril 2002
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5 juin 2002

Clem: Pour avoir la localité d'un IP, déjà tu le resolve en nom. Ensuite tu regarde l'extention du domaine (.com, .fr, .br, .gov...) si c'est .com ou .net ou un truc du genre cela va être dur de trouver la localité mais sinon .fr ou .br ou etc. donne le nom du pays d'où se connecte cette personne. (Jsuis nul pour les explications .. dsl :p) Il peut y avoir parfois dans l'host (ip resolvé) le nom de la ville d'où se connecte cette personne [ex: ca-ol-SQY-*.abo.wanadoo.fr [SQY = Saint Quentin en Yvelines, là où j'habite :) ]] (ou sinon l'endroit où se trouve le FAI <-- je ne suis pas complètement sûr de cela)
(* = wildcard, remplacable par un nombre X)
(tu peux resoudre un IP en nom à partir de mIRC (Client IRC - www.mirc.com) en tapant "/dns " pour trouver le nom resolvé de l'ip ou "/dns <host>" pour trouver l'ip correspondant a cet host)
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