Modifier état curseur

doombiss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 26 mars 2006 à 21:15
doombiss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 26 mars 2006 à 22:26
Bonsoir,

J'ai modifier le curseur par defaut dans mon animation mais j'aimerai
qu'il change d'état de nouveau lors du passge sur un bouton:

je voudrai que le viseur change (le viseur sera jaune) lors du survole du bouton.
G mis le curseur jaune en deuxième image du clip mouse, je pense qu'il faut jouer la dessus

Voici le fla et le swf

Je ne sais pas comment agencer le code pour faire ce changement.

merci de votre aide

3 réponses

cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
26 mars 2006 à 21:53
Salut,

Tu peux toujours tricher en tappant dans le code de ton bouton:

//souris est la 2em souris
on (press, release, releaseOutside, rollOver) { //relacher, survoler, clicker, rester appuyé, sortir en restant cliké etc.
startDrag("souris", true); //la souris change d'aspect
_root.mouse._alpha = 0; //la souris normal demeure la mais son alpha=0, i.e qu'elle est invisible
_root.souris._alpha = 100; //la souris numero 2 a pour alpha=0, i.e qu'elle est visible
}
on (rollOut) { //lorsque la souris sort du survol
_root.souris._alpha = 0;
_root.mouse._alpha = 100;
}

Voila...
Peut etre que cette solution ne te conviendra pas etant donné que la souris "reste"...dans ce cas, tu peux toujours me contacter.

A+
0
cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
26 mars 2006 à 21:53
Salut,

Tu peux toujours tricher en tappant dans le code de ton bouton:

//souris est la 2em souris
on (press, release, releaseOutside, rollOver) { //relacher, survoler, clicker, rester appuyé, sortir en restant cliké etc.
startDrag("souris", true); //la souris change d'aspect
_root.mouse._alpha = 0; //la souris normal demeure la mais son alpha=0, i.e qu'elle est invisible
_root.souris._alpha = 100; //la souris numero 2 a pour alpha=0, i.e qu'elle est visible
}
on (rollOut) { //lorsque la souris sort du survol
_root.souris._alpha = 0;
_root.mouse._alpha = 100;
}

Voila...
Peut etre que cette solution ne te conviendra pas etant donné que la souris "reste"...dans ce cas, tu peux toujours me contacter.

A+
0
doombiss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
26 mars 2006 à 22:26
merci de ton aide Bonaparte !!

J'ai apliquée ton code sur mon bouton mais je n'arrive pas à le mettre en application:

quand je demarre mon swf la souris jaune devient invisible , quand je passe sur le bouton le curseur reste rouge et je ne peux plus cliqué, le bouton n'est plus un bouton.

J'ai du faire une erreur je pense...

Bonne nuit
@+
0
Rejoignez-nous