Menu deroulant probleme de recuperation de donnee

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 24 mars 2006 à 14:24
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 27 mars 2006 à 16:56
bonjour tou le monde,

voila j'essaye de faire un menu deroulant qui recupere des info sur une table services:

<select name="serviceagt" size="">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
while ($i = mysql_fetch_array($req)){
echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['GrpServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";}
echo "</select>"
?>
le probleme c'est dans la recuperation de mon choix du meun deroulant dans le fichier de l'action de mon formulaire:

//'servicesagt' est la le name de ma selection
$option=$_POST['serviceagt'];

echo "voila ma selction $option"; // affiche le numero de l'option (1, 2, ou 3 dans le cas ou j'ai trois option)!!

Ce je voudrais c'est de récuperer idServices de l'option choisi qui est dans ma table Services et ki correspont a une clé etrabgere dans une tables membres. Cela me permettra de savoir tel membres et dans tel service. Merci chui en galere,

6 réponses

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
24 mars 2006 à 15:43
Tu dois le faire en javascript

<script language='javascript' type='text/javascript'>
function nomfonction ()
{
return this.document.nomformulaire.nomlistederoulante.options[this.document.nomformulaire.nomlistederoulante.options.selectedIndex].value;
}
</script>

Voila Salut.
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
24 mars 2006 à 15:52
déja j'ai jamais fais du javascript donc j' ai rien compris a ce que tu m'a mis, je pense qu ec'est faisable avec php,
personne de sait comment faire avec du php. merci
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
24 mars 2006 à 15:53
slt raven44,

je ne juge pas ce ke tu m'a ecrit mai voila je suis debutant en php, et je sui en galre, si ca peu se faire en php, ca serai cool
0
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
24 mars 2006 à 15:59
Tu pourra pas le faire en php mon garcon !!

Y'a qu'en javascript que tu pourra le recupérer , c'est loin d'etre compliqué vu que je t'ai mis tout le script !!

le script que j'ai mis, tu peu le mettre juste avan de fermer ton form !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
24 mars 2006 à 16:02
En faite si tu pourra le faire en php en testant t'es variable post ce qu'elles ont comme valeur !

Je trouve ca plus simple en javascript mais bon si tu veu absolument du php ..
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
27 mars 2006 à 16:56
reslt,

voila j'ai fai comme tu m'a dis mais j'arrive pas à récuperer l'option du menu deroulant, voila mon script:

<?php include ("connexionbdc.php") ?>
<form name="inscription_agt" method="post" action="confirmer_insc.php">
Numéro d'Identification INSEE,
,

----

Nom,

Prenom
,

----

Date de naissance,
,

----

Adresse,
,

----

Code Postal,
,

----

Ville,
,

----

Téléphone Portable,

Téléphone domicile
,
----

Téléphone Bureau,

Fax
,
----

Email,
,

----

Service,
<?php include ("menuservice.php"); ?>,

----

Situation familiale,
<?php include ("menusitfam.php"); ?>,

----

Nombre d'enfants,
,

----

Revenu Fiscal Reference,
,

----

Nombre de Parts,
,

----

Tranche,
,

----

Qutient Familial,
,

----

,
<legend>
">

</legend>

//voila le code javascript:

<script language='javascript' type='text/javascript'>
function recupoption ()
{
return this.document.inscription_agt.serviceagt.options[this.document.inscription_agt.serviceagt.options.selectedIndex].value;
}
</script>
<?php $option=recupoption ();
echo "voila mon $option";
?>

</form>

</html>
0
Rejoignez-nous