Aidez-moi, Conception d'une base de données

fessoil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 13:40
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 21 mars 2006 à 20:19
Mon projet c'est de creer una base de donnée pour la gestion de notes d'un proffesseur.
<li>Les notes concernes plusieurs classe</li><li>Le classe sont diferentes (2nd, 2nd A, premieres....)</li><li>Les eleves sont de tous les classes enseigné</li>Est ce que je dois creer une table Eleve pour chaque classe? Ou une table Contenants tous les eleves avec des atributs qui les lierons à leus different classes?
J'ai necessaire besoin de vos conseils.
J'ai creeé une table eleve regroupant tous les eleves mais avec un attribut (RefClasse) qui va le lier à sa classe.
Aidez moi please

4 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
21 mars 2006 à 14:01
A mon sens il te faut une table Elève qui regroupe l'ensemble des élèves de toutes les classe, la clé primaire de cette table sera la clé étrangère de ta table classe, et peut être également celle d'une table Notes qui regroupe l'ensembles des notes par élève, mais pour voir cela il faudrais en savoir un peu plus
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
21 mars 2006 à 17:04
Salut fessoil, salut pluplu,

navré d'intervenir comme ça, mais je crois qu'il y a erreur.
Si chaque Eleve est dans au moins une Classe, c'est dans la table Eleve qu'il faudra créer une clé étrangère RefClasse, sinon, chaque Classe ne pourrait contenir qu'un Eleve.

Si chaque Eleve peut être dans plusieurs Classes (j'en doute, ou alors, ce n'est pas de Classe que l'on parle), il faut une table de relations (ex : EstRattacheA), qui aura pour clé primaire, une clé composée de RefClasse et RefEleve.

Par contre, un doute m'assaille. fessoil, tu dis "Les eleves sont de tous les classes enseigné", mais que veux tu dire? Un Eleve appartient forcément à Classes? Toutes lesau moins un Eleve? ou un Eleve appartient à toutes les Classes (auquel cas, tu entends peut-être là par Classe un Cours)?

Donc à mon avis, pour la 1ère partie, fessoil était sur la bonne piste.

Ensuite, pour les notes, il faut d'abord répondre aux questions ci-dessus pour savoir (plus quelques précisions sur les notes).

à bientôt,
rvblogn
0
fessoil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 17:55
Je vous remercie de m'avoir repondu et je vous donne quelques explications sur mon projet. J'avais une doute.
Jusque là j'ai 6 Entités (Eleve, Classe, Etablissement, Devoir, Matière, Note).


Un eleve appartiens à une classe, une classe contient un ou plusieurs eleves.
Une classe appartient à un etablissement.
Le proffesseur enseigne dans une ou plusieurs etablissement.
le proffesseur enseigne une ou plusierus matière (Physique, chimie ou sciences physiques).
Un (ou plusieurs) devoir (test, contrôle continu, examen final) a (ont) lieu dans chaque classe pour chaque matière dans chaque trimestre.
Une note est attribué à Chaque devoir (Test, contrôle, Examen Final).
Voilà en quelque sorte les données que j'ai jusque là.
Merci à tous
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
21 mars 2006 à 20:19
Rvblog tu as raison je m'suis un peu planté
0
Rejoignez-nous