Peti probleme avec des relations de bases des données

castrum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 12 juin 2003 à 19:10
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 12 juin 2003 à 22:06
Dans mon bureaux On a le projet de créer la bas de données du suivi des actions de maintenance effectués sur les machines.

Donc Moi j'ai le devoir de faire la base de données des visites programmés que je dois creer avec une matrice de 6 dimensions (matal(5)) où les champs son le custom manager(matal(0)) la date de la visite (matal(1)),la periodicité des reponses des alarmes(matal(2)),le technicien envoyé(matal(3)),le numero serie de la machine(matal(4)), et des commentaires sur l'intervention.

Les problèmes que j'ai c'est que je ne sais pas comment stocker les informations dans les champs et de comment en fonction des données stockés programer des alarmes pour qu'on montre un annonce d'attention a cet evenement

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juin 2003 à 19:51
Pas très clair ...

Pour insérer des données dans une DB au format SQL :
Insert Into MaTable
(Champ1, Champ2, ..., Champx)
Values (Valeur1, Valeur2, ..., Valeurx)

Pour entrer des dates dans les champs, c'est assez chiant :
Il faut que le champ soit de type "Date générale" et que la valeur que tu veux entrer soit triturée avant :
Valeur1 = DateValue(MaDate)

Ensuite, pour rechercher les lignes de ta table qui on dépassées une date butoire, toujours SQL :
Prépare d'abord la date qu'il faut comparer :
- Aujourd'hui : MaDate = DateValue(Now)
- Il y a 7 jours : MaDate = DateValue(DateAdd("d", -7, Now))

"Select Champ1, Champ2, ..., Champx
from MaTable
Where Champ1 > " & MaDate

Des exemples d'insertion de dates et de recherche par date dans cette source : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=7250

Vala
Jack
0
castrum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
12 juin 2003 à 20:24
Ce que j'ai devellope ces dans mes sources ce l'unique source en effet si tu veut la voir pour voir si tu peut mieux comprendre.
Dans la forme ConAlarma ce sont localisés les données a stocker.

Bienm merci de m'aider

Castrum
(ptit detail les formes son en spagnol)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 juin 2003 à 22:06
Pour la gestion des alarmes tu peux peut etre utiliser des timers qui execute des opération tous les X temps

Pour l'insertion des dates il faut mettre des #
Sauf si ont passe par les paramètres d'ado, qui gere cela.
0
Rejoignez-nous