Utilité d'une bibliotheque commune face a celle d'un composant que l'on peut cha

Résolu
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 13 mars 2006 à 12:32
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 13 mars 2006 à 19:09
Bonjour,
J'ai deja eu un probleme simillaire avec un fihcier .as que je voulais répercuter sur plusieurs .fla : le fichier .as devait être placer dans un repertoire parent commun a tous les .fla et ça passait sans probleme. Seulement voila, hier, j'ai essayer de créer une bibliotheque commune pour regrouper les clips étant succeptible d'etre mis a jour regulierement, evitant ainsi d'avoir a faire des replications dans tous mes 50 fla a chque fois et en appliquant le meme pricipe que pour mon fichier .as. Mais, ce que j'ignorait, c'est que, dans le cadre d'une liaison d'export, le fichier source est ouvert deux fois : une première a la compilation et la deuxieme a l'éxécution.
Le chemin de la source devant etre relatif, j'ai donc mis "../../library_symbols.swf" dans le champ prévu a cet effet dans le panneau liaisons. Le fla étant situé sur %ProjectRoot%/depts/74/Annecy_74/Annecy_74.fla et la librairie de symboles dans %ProjectRoot%, le chemin que j'ai mis marche parafaitement et les symboles sont ajouté au swf final lors de la compilation.
Le probleme ne survient qu'après : lors de l'éxécution, je charge mon swf 'annecy_74.swf' dans un autre fichier (situé lui aussi sur %ProjectRoot%) et la, surprise, le panneau de sortie s'affiche et me marque qu'il ne peut pas ouvrir 'library_symbols.swf' pour la simple et bonne raison que, maintenent, il applique le chmin relatif de la source à la racine meme du projet, visant ainsi 3 niveau plus haut que cette derniere! Le probleme du chemin relatif étant insolvable (car je ne peut pas changer de place les fichier et pour des raison évidentes, je ne peut pas replacer une librairie a meme niveau que tous les swf). Je me tourne maintenent vers les composants : je pense qu'en les placant dans un repertoire totalement differant tel que '%ProjectRoot%/componments' pour le stockage et en les ajoutant dans chacun dans swf en cochant la case 'mettre a jour avent la publication' serait du meme effet qu'une bibliotheque partagée.
J'aimerai que vous me disiez si mon choix est bon ou pas. Dans le cas ou certains penserait que les composants sont apropriés, pourait-ils preciser par la meme occas, comme je fait pour en fabriquer un, merci.

1 réponse

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
13 mars 2006 à 19:09
Bon ben j'ai resolu le probleme moi meme : a savoir qu'en fait, je n'avais pas vu que dans le panneau propriete d'un symbole (clique droit sur le symbole de la bibliotheque/proriete) pouvait etre defini un source (pour la compilation), ou je met moi mon chemin relatif ("../../library_symbols.swf") et une URL (pour l'import a l'éxécution) ou je met le chemin vers 'lib_symbols.swf' sans relativité puisqu'il se trouve au meme niveau que le clip chargeant les departements. En definitive, on ne fait que distinguer les duex parties : la compilation et l'éxécution.
Le tout étant fait, ça présente meme des aventages puisqu'après avoir établit la liaison, le clip lié se met a jour dans tous mes fichiers et sans recompiler les fichiers 'hote' (=/ de la librairie). Si ce n'est très fort ca!!

Cependant, si qqn veut bien m'expliquer comment on realise un composant, ca m'évitera de reouvrir un topic pour ca. Merci
3
Rejoignez-nous