Préférence dans un programme

cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 12 mars 2006 à 21:09
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 mars 2006 à 22:54
Bonjour,
petite question de performance

est'il plus rapide de lire dans un fichier ressource ou dans la base de registre pour :

sur un programme j'aimerais donner le choix de ...si je peux m'explique ainsi...de Skin.
le fond de mon programme est une image..donc tout les controles sont placé avec des coordonnés a partir du .left et .top

alors qu'en ce moment ...les paramètre des controles ce trouve dans mon application dans mon form.load..mais je voudrais les mettres dans...soit la bdr ou un ficher ressource

donc est'il plus rapide de les mettre dans la bdr ou le .res ?

aussi faut pensé que sa prend une lecture de la brd ou le .res pour chaque page qui ouvre...de la mon intérogation sur la performance ???

svp donner moi vos idées sur ce point
merci

nirega

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 mars 2006 à 22:54
salut,

question rapidité, c'est équivalent (jamais fait de test précis néanmoins).



par contre tant d'un point de vue logique (la bdr n'est pas un
fourre-tout) que sécurité (plantage violent lors d'un accès?) que de
possibilité (droits utilisateur? anti-virus sur le qui-vive?), le .res
est à préférer.



et effectivement, une lecture à chaque Load de ton objet... peut-être
plutôt un tableau public, avec la configuration de ta skin, chargé au
premier lancement, puis la lecture de ce tableau à chaque ouverture
suivante.
0
Rejoignez-nous