Cible mise en valeur

mbraito Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 12 mars 2006 à 13:34
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 mars 2006 à 15:38
Sur une page Internet, j'aimerais qu'en cliquant sur un lien texte, cela me renvoie sur une image cible. Jusque là, aucune difficulté à créer le lien. Par contre, ce que je voudrais en plus, c'est qu'une partie de cette image soit mise en évidence à ce moment là.
C'est un peu difficile à expliquer, je vais essayer de donner un exemple :

Je crée un texte ' Horloge sur le clocher ' sur ma page Internet.
Sur une autre page, j'ai la photo d'un clocher et sur ce clocher, on voit une horloge.

Si je crée un lien simple, quand je clique sur la phrase 'Horloge sur le clocher', cela m'ouvre nouvelle la page avec la photo. Rien de difficile.
Ce que je voudrais, en plus, c'est que quelque chose attire l'attention sur l'horloge, dans la photo.

Par exemple, une flèche (gif) qui montre l'horloge. mais dans ce cas, il faudrait que la flèche disparaisse quand on clique ailleurs que sur le lien. Cela pourrait être un rond qui apparaisse autour de l'horloge quand on clique sur le lien et qui disparaisse quand on clique ailleurs. Cela pourrait être un texte qui apparaît, la zone de l'image qui change de couleur, etc, etc ...

En fait, l'effet m'est égal, pourvu qu'il y ait un effet, qui apparaisse quand on clique sur la source du lien, puis qui disparaisse, soit après x secondes, soit quand on clique ailleurs.

J'ai longuement cherché sur le site, j'espère que l'explication n'y est pas déjà et que je l'ai loupée....

Merci beaucoup pour votre aide.

Michel

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 mars 2006 à 15:38
salut,

si elle y est, c'est plus sur leforum JavaScript que tu la trouveras.

bonne recherche
0
Rejoignez-nous