Un tableau pas très sympa....

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 11 mars 2006 à 22:19
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 12 mars 2006 à 00:13
Salut tout lemonde !


Ca faisait longtemps....


J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux.


C'est un tableau html à la base, mais vu qu'il y a des données de mysql dedant, il est dans du php. Bref le problème c'est au niveau de son affichage, j'ai pourtant essayer de mettre des colonnes à une largeur en pourcentage, soit par rapport à la taille du tableau soit per rapport à la taille de la page, mais le résultat est toujours le même (et pas le bon bien sur), la première ligne dépasse carrément. Et même pire, la première colonne de cette ligne ne repecte pas du tout la taille donnée dans le code...
Visuelement la première ligne est donc plus grande que les autres, alors que dans le code, ce n'est pas du tout ce qui est dit (j'espère que ca se comprend un peu ce que je dit c'est vrai que sans dessin c dur dur...).

Voila mon code :

<?php
$db = mysql_connect('***', '***', '');
mysql_select_db('****',$db);
$sql = 'SELECT * FROM blabla';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '----
'.$data['auteur'].', ';
echo ', Le :'.$data['jour'].' à :'.$data['heure'].', ';
echo '----
'.$data['sujet'].', ';
echo '----
'.$data['post'].',
';
}
mysql_close();
?>

Voila voila, si vous voyez ou mon erreur se toruve, on est deja deux a regrder depuis 20 minutes et on voit pas ou ca peut être....
Merci beaucoup d'avance.
BIz

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
11 mars 2006 à 23:14
Salut
bon moi j ai modifier un peu ton code...parce que avec l'extension.html ca mettais le souk donc :
cré un fichier .php et tu copies ca dedans et ca devrait marcher. J ai gagné un autre bisous ? ^^

<?php
$db = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('test',$db);
$sql = 'SELECT * FROM blabla';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo "\";
echo '----
'.$data['auteur'].', ';
echo ', Le :'.$data['jour'].' à :'.$data['heure'].', ';
echo '----
'.$data['sujet'].', ';
echo '----
'.$data['post'].',
';
}
echo '
';
mysql_close();
?>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
11 mars 2006 à 23:16
je viens de voir que c'est supra degeu comme code donc je vais changer ça 2 minutes plizzzzz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
11 mars 2006 à 23:22
Voila c'est un peu mieux deja!
je pense que ca vient des table non créée dynamiquement ce qui est réglé et pense a fermé ton tag de font pas a la fin ^^
<?php
$db = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('test',$db);
$sql = 'SELECT * FROM blabla';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo "\";
echo '----
'.$data['auteur'].', ';
echo ', Le :'.$data['jour'].' à :'.$data['heure'].', ';
echo '----
'.$data['sujet'].', ';
echo '----
'.$data['post'].'

';
}
echo '';
mysql_close();
?>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
12 mars 2006 à 00:13
Oki je vais essayer ca demain matin ;) la je commence a ftiguer :)
Merci beaucoup je te redirai si c ok.
Et pi je te fé un autre bisou du coup ;)
Merci encore

BIz
0
Rejoignez-nous