Base de données

cs_wasim Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 10 mars 2006 à 23:52
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 11 mars 2006 à 21:17
salut ;

je suis débutant dans la programmation orientée objet avec c#.net (vs2005) et
je veux savoir qu'elle est le meilleur SGBD utiliser pour la conception d'une bade de données que je vais interroger avec des requetes sql sous c#.net.
est-ce qu'il ya des problémes de compatibilités entre mysql et windows xp familial?
merci

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
11 mars 2006 à 19:58
salut

Il n'y a pas vraiment de différences entre le SGBD utilisé et ton code c# en effet les providers .net utilisés, que ce soit pour mysql , oracle , sql serveur ... sont basés sur les mêmes normes ado.net donc apres il n'y a pas de différence dans le code => pour exemple la classe sqlConnection pour sqlServer s'appelera mySqlConnection pour mySql ...

Apres quand tu demandes quel est le meilleurs SGBD tout dépend de tes besoins. Utiliser Oracle pour avoire une BDD avec 2 tables et 3 enregistrements dedans ... ben c'est pas vraiment le mieux à choisir ;)

Et sinon mySql ne doit pas poser de problemes avec windows Xp Familial enfin aux dernieres nouvelles ;)

Bonne soirée @ toi

++
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 mars 2006 à 21:17
Salut,

SQL Server 2005 Express est sympa aussi.
Oracle vient de sortir son moteur 10g en version Express aussi.
Tu peux aussi regarder du côté de serveurs comme PostgreSQL.
Quand à MySQL, si c'est la gratuité qui dicte ce choix, il faut faire attention aux termes de la license, il n'est pas forcément gratuit.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous