PB choix de la colonne et de la ligne dans une listview

m_kalay Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 10 mars 2006 à 22:59
cs_wasim Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 11 mars 2006 à 00:38
Bonjour !

Comment fait t-on pour insérer une information à la colonne 3 de la ligne 2 dans une listview, par exemple ?

Il me semble que Items c'est la ligne et SubItem c'est la colonne, donc je pensé que se serais:

malistview.Items[2].SubItems[3].Add ("l'info");

Mais ca ne marche pas !!! Add ne figure pas (il n'en fait pas partie)

Merci de bien vouloir m'aider, ca se serais sympa ! je galère vraiment !

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 mars 2006 à 23:32
Salut,

Tu ne dois pas ajouter un item, mais modifier son contenu, via sa propriété Text.
Il faut naturellement qu'il existe.

Petit exemple d'ajout d'items, avec ajout d'autant de subitems qu'il y a de colonnes dans le controle :

// création de l'item
ListViewItem item = new ListViewItem("Item");
malistview.Items.Add(item);
// ajout des subitems (le premier subitem existe déjà, et son texte est "Item")
for (int i = 0; i < malistview.Columns.Count - 1; i++)
{
item.SubItems.Add(new ListViewItem.ListViewSubItem());
}
// affectation du texte de la 3eme colonne (ne pas oublier qu'on est en index de base 0, pas 1)
if ( item.SubItems.Count>=3 && item.SubItems[2] != null )
item.SubItems[2].Text = "le texte";

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_wasim Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
11 mars 2006 à 00:38
bonsoir;

j'ai vu votre réponse alors je me suis dit que vous pouvez peut-etre m'aider .

en faite moi je cherche à lire le contenu d'une colonne d'une datagridview et la récupérer pour la comparer à une chaine de caractére et si je trouve la meme valeur(que la chaine) j'insére toute la ligne de ce champs(c'est à dire le contenu des autres colonnes de cette ligne) dans un autre datagridview.

alors si vous pouvez m'aider je vous serai trés reconnaissant.

merci d'avantage.
0
Rejoignez-nous