Récupération de valeurs SQL

patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 11 mars 2006 à 01:18
patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 19 mars 2006 à 12:53
Bonjour,

Je sais une base de données MySQL(insertion,upadate...) en passant par mon logiciel en C#.net.

Mainteant je cherche un code c# pas trop compliqué qui me permettrait de récupérer les valeurs des résultats obtenus par requête sql.Par exemple j'ai une table "employés" avec des champs(id,code,nom,prénom...) .
J'aimerais récuperer la valeur de nom,prénom qui corresponde au code x et mon problème au niveau du code c#.

5 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
11 mars 2006 à 19:52
slt j'avais posé une source il n'y a pas tres longtemps pour justement utilisé une base de données mySql => le plus simple est d'utiliser un dataAdapter dans le quel tu va spécifier ta connexion ainsi que ta requete sql et ensuite tu vas renvoyer ce dataAdapter dans un DataSet et avec ce dernier tu peux faire ce que tu veux ;)

voila voila

Bon courage
++
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
17 mars 2006 à 21:59
slt,
accès aux données avec ADO ??
ici: http://dotnet.developpez.com/cours/ado.net/
0
patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
19 mars 2006 à 01:14
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à récuperer les valeurs sql.
Je veux juste récupérer la valeur du champ nom qui correspond à la requète sql.

Voiçi le bout de code:



this.connection=
new MySqlConnection(ConnnectionStr);



this.connection.Open();



string nom=" ";


CmdUpdate =
new MySqlCommand("SELECT ?nom=nom from FROM employes WHERE prenom='julien'",connection);


CmdUpdate.Parameters.Add(
new MySqlParameter("?nom", MySqlDbType.VarChar,20,"nom"));


CmdUpdate.Parameters[0].Direction=System.Data.ParameterDirection.Output;


nom =(
string)CmdUpdate.Parameters[0].Value;

La récupération de la valeur ne marche pas!
Lorsque j'affiche la valeur de nom dans un label ,c'est vide.

AIdez moi, je veux jeute un code clair aui permet de récupérer des valeurs de retours d'une requête SQL!
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
19 mars 2006 à 02:13
J'utilise SQL Server mais ça devrait marcher de la même manière avec MySQL. il faut que tu sois certains que ta chaine de connexion et que ta chaine de commande sont valides.



string cnxString = @" ... "; // http://www.connectionstrings.com/
string cmdString = @"SELECT Nom FROM Employes WHERE Prenom='Julien'";


// Récupère une seule valeur de type string en mode connecté.


using ( SqlConnection cnx = new SqlConnection( cnxString ) )
{
cnx.Open( );


SqlCommand cmd = new SqlCommand( cmdString, cnx );


string name = ( string )cmd.ExecuteScalar( );


MessageBox.Show( name );
}


// Ou récupère la requête en mode déconnecté.


using ( SqlConnection cnx = new SqlConnection( cnxString ) )
{
cnx.Open( );


SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter( cmdString, cnx );


DataTable dt = new DataTable( "Employes" ); // Peut importe le nom.
da.Fill( dt );


foreach( DataRow dr in dt.Rows )
{
MessageBox.Show( dr[ "Nom" ].ToString( ) ); // ou dr[ 0 ].ToString( )
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
19 mars 2006 à 12:53
Merçi,

ça marche trés bien pour une valeur.
Maintenant j'aimerais récuperer plusieurs valeurs comme prénom,age...Comment faire?

J'ai également une autre question mais conçernant les datagrid.
Je souheterais mettre à jour ma base de données en changant directement les valeurs sur le datagrid et insérer ou supprimer enregistrement.Avez un code simple pouur mettre en oeuvre cette opération?
0
Rejoignez-nous