Erreur 5003 ou Erreur inattendue lorsqu'on utilise une image GIF

JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 8 mars 2006 à 16:01
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 19 févr. 2007 à 22:05
Plusieurs messages ont déjà été postés dans le forum depuis 2001 au sujet de cette erreur mais la solution ne semble pas avoir été réellement trouvée 5 ans après. La plupart des réponses incriminent l'icone de la form et il me semble bien que c'est effectivement un problème d'image (et pas seulement d'icône).
Expérience :
- je crée une form, j'y place une zone d'image destinée à recevoir une petite image GIF (16x16 même pas transparente) et je crée l'exe (aucun composant additionnel);
- test sur plusieurs machines : sur l'une d'elles en windows 98 j'obtiens l'erreur 50003 si je charge l'image par un loadpicture, et simplement "Erreur inattendue" sans numéro (de quoi se poser des questions) si j'intègre directement l'image sur la form (le programme fonctionne sur les autres machines sous 98 ou XP).
- Si je remplace l'image gif par un bmp ou un ico, pas de problème.

Très agaçant !
J'ai soupçonné le programme qui me sert à faire les GIFs : j'ai donc essayé sur des machines différentes d'en générer à l'aide de Photofiltre et de Paint Shop Pro 5 - pas de changement.
Le format gif est couvert par une licence - cela pourrait-il avoir un rapport ?

JMC70

3 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 mars 2006 à 17:52
Si j'ai bien compris, cette erreur ne se produit que sur certains ordis...

Si c'est bien ça, cherche pas, ça vient des ordis!!! Autrement dit, c'est qu'il doit manquer un composant lambda qui permet la gestion des GIFs. Autrement dit, soit il manque physiquement un composant, soit sa version est trop ancienne et il faut faire une MAJ (mais de quoi... là est toute la question!).

Tu vois, par simple logique, sans rien s'y connaître, on peut "presque" trouver la source du problème

Enjoy


( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
tyjjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 20:58
Moi j'ai le meme probleme sur window 2000 pro mais sur Xp c'a marche bien
en faisant une recherche sur le net j'ai trouver cette reponce
Quel qu'un peut me donner des precisions sur cette erreur ci dessous

"5003 Une dépendance sur la ressource spécifiée ne peut pas être effectuée car la ressource de cluster est déjà dépendante"

merci
   @+
0
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
19 févr. 2007 à 22:05
C'est d'autant plus agaçant que le problème n'a pas de raison apparente. J'ai installé un de mes programmes (VB6) qui utilise des images gif pour agrémenter les boutons (ce qui permet de gérer la transparence). La machine était fraîchement reformatée avec installation de Win98 et totalité des updates disponibles. Cette fois, il n'y a plus de message d'erreur : ce sont simplement les images gif qui ne s'affichent pas du tout (c'est mieux qu'un message suivi d'un plantage mais ce n'est pas encore ça). Pourtant, le programme a été testé sur des dizaines de machines (98, 2000 et XP) sans problème.
Je ne dois tout de même pas être le seul à mettre des gif sur les boutons tout de même !
Sur le site de Microsoft, on trouve une explication (sous VB5 et c'est soi-disant corrigé en VB6 !) http://support.microsoft.com/kb/194414/en-us mais pas de solution.

JMC70
0
Rejoignez-nous