Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

cs_floche Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 5 mars 2006 à 11:05
IA_mhr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 18:58
Voila en fait je cherche a creer directement un .exe depuis mon
programme donc a le compiler sans que ce compilateur prene trop de
place.

Ou sinon un compilateur c++ en un seul fichier



Merci a tous

Floche

6 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
5 mars 2006 à 14:05
Salut :)

Euh.. Comment dire ca... Réaliser un compilateur C++, c'est pas tout simple... Et pas en un seul fichier... De plus, il faudra forcément fournir avec les fichiers d'inclusion (oui oui, tous les .h de ton compilateur :p), avec toutes les bibliothèques qui vont bien....

Pour te donner une idée, regarde rien que la taille des sources d'un assembleur comme NASM, et encore, la grammaire pour définir le langage assembleur est bien plus simple que celle du C++...

De plus, tu vas devoir étudier le format des instructions de la machine cible (Intel/AMD par exemple), ainsi que le format des exécutables que tu vas générer (EXE dos, EXE Win32, ...)

Ou alors tu peux faire appel à un compilateur déjà existant en C++, mais, a ce moment, il faut que celui soit installé sur la machine sur laquelle tu désires faire tourner ton programme....

Bonne journée @+
0
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
5 mars 2006 à 14:34
je pense que le mieux, c'est de faire un executable en ressource

ton programme principal contient cet executable



1) tu l'extrais pendant l'execution

2) tu modifiers les ressources du fichier extrait avec les donnees qu'il devra traiter
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
5 mars 2006 à 23:31
Bon comme le dit platon179, un compilateur, c pas évident. De plus j'ajoute qu'un compilateur ne créé pas de fichier exe. Il créé des obj qui sont transformé en exe avec un linker. Et il faut aussi faire toute une gamme de librarie pour toute les platformes. Donc bref, tu en a pour des années. Alors je te conseille de commencer par un simple executeur de script dans le genre de la source si dessous. Seul bémol avec cette source c qu'elle est en MFC. Mais tu peut prendre les bases.

Source
0
cs_floche Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
6 mars 2006 à 19:14
tout d abord merci pour vos reponse
ouai je me disais aussi que ca
allait etre compliqué, sinon personne saurait ou trouver un compilateur
avec un minimum de fichier ?.



merci
Floche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
6 mars 2006 à 20:08
Ben si tu veut le minimum de fichier, tu n'aura probablement pas d'interface graphique juste des console. Je ne connais pas de compilateur avec un minimum de fichier mais il en exists beaucoup de gratuit. DevCPP (http://www.bloodshed.net/devcpp.html), gcc(http://gcc.gnu.org/), MinGW (http://www.mingw.org/) et plein d'autre encore.
0
IA_mhr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 18:58
Salut
comment je peut sécuriser mon programme et je lui donne une période d'essai ( genre de license) aidez moi svp      
0
Rejoignez-nous