POST-IT

Résolu
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 1 mars 2006 à 20:03
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 2 mars 2006 à 18:46
Voilà, j'aimerai écrire un programme permettant l'envoi de post-it vers le poste d'un autre utilisateur du domaine..


Bref, pouvoir s'envoyer des petits trucs sympa et paf je te colle un post-it par dessus tes fenêtres..
Je ne cherche pas un truc tout fait..(car je sais que cela existe) mais une piste..
Faut-il utiliser un composant INDY ou ICS ou encore encapsuler une API et si oui laquelle ?
J'ai jamais fait de truc de ce genre et je sais vraiment pas comment démarrer..

merci pour votre aide

cantador

4 réponses

cs_TriTri6 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
1 mars 2006 à 23:06
Moi je m'ispirerai de clients chat simplistes qui existent déja sur le forum.
Sauf que les messages envoyés correspondraient pour l'application qui les recoit à des coordonnées de post-it et à leur contenu.

Y'a ptet d'autres solutions.

Bon courage.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 mars 2006 à 14:46
Mouais..mais le chat suppose déjà à l'avance que tu as envie de communiquer avec un autre ordi..et donc tu ouvres quelque chose..
et moi je voudrai que l'autre micro recoive une p'tit form avec un p'ti mot dessus..sans rien demander..
Un article de Pierre Castelin sur les "mailslot" ..
je te file le lien :
http://castelain.developpez.com/articles/Mailslots/

koitoienpenser ?

cantador
0
cs_TriTri6 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
2 mars 2006 à 18:15
Hello !
Alors j'ai regardé ton lien, mais c'est bien comme je pensais.
Dans tous les cas il te faut un processus serveur et un autre client.
Dans ton cas, ton serveur sera sur ton pc, les clients sur les autres.

Apres tu peux imaginer de combiner les deux dans une application qui creera des mailslots sur les machines à qui tu envoie les messages.

Et donc quand un message est recu, ton application (invisible) cree des forms de couleur jaune (c'est vrai qu'il existe des post-it de pluieurs coulaurs mais bon..) et et display dedans le message (en comic sans ms pour que ca fasse sympa).

Enfin, si tu veux je peux essayer de faire un prog de demo que tu pourrai améliorer à ta guise.

Bisous sur la fesse gauche.
Sylvain
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 mars 2006 à 18:46
oui, mais je voudrai que ts les utilisateurs puissent eux aussi envoyer des post-it et même pourquoi pas à plusieurs gus en même temps (il faudrait les sélectionner dans une boite passerelle par exemple)
la couleur..bon... -> du jaune trepale..

ça va faire bocou, et il va t'en falloir des bisous sur la fesse gauche..
enfin ok pour le prog de demo.

merci par avance de ton aide et bonne prog.

cantador
0
Rejoignez-nous