Setup VB6

Résolu
cs_Gui1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 mars 2006 à 09:54
cs_Gui1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 mars 2006 à 11:05
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour le déploiement d'une application VB6.
Je crée un package d'installation, mais celui-ci plante lorsqu'on l'exécute sur un poste Windows XP sur lequel n'est pas installé Microsoft Visual Studio, tandis qu'il se déroule normalement si ce dernier est installé sur la machine.
Bien entendu, le client n'est pas enchanté à l'idée de payer des licences MVS pour chaque utilisateur de cette application, je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer.

Voici le log de l'installation :

----------------------------------------------------------
NOTE: Beginning of the bootstrapper section


CONFIG: Title: "Ucms"


ACTION: RegKey: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion", "SharedDLLs"


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\VB6STKIT.DLL"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\COMCAT.DLL"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\MSVCRT40.DLL"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\OLEPRO32.DLL"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\STDOLE2.TLB"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\ASYCFILT.DLL"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.DLL"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: SystemFile: "C:\WINDOWS\system32\msvbvm60.dll"
(File currently on disk was already up to date)


ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\COMCAT.DLL"


ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\OLEPRO32.DLL"


ACTION: TLBRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\STDOLE2.TLB"


ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\OLEAUT32.DLL"


ACTION: DllSelfRegister: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\msvbvm60.dll"


NOTE: End of the bootstrapper section


NOTE: Now spawning the main Setup program 'Setup1.exe'....


ACTION: CreateDir: "C:\Program Files\Ucms"


*** ERROR: Type mismatch
*** ERROR: An unexpected setup error has occurred!
*** ERROR: (User Responded with 'Cancel')


*** WARNING: Setup is not yet complete.
*** WARNING: If you quit now, this product will not be correctly installed.
*** WARNING: Quit the setup of this product?
*** WARNING: (User Responded with 'Yes')


*** WARNING: Ucms Setup was interrupted before your new software was fully installed.
*** WARNING: You can run Ucms Setup in its entirety at a later time to complete the installation.
*** WARNING: (User Responded with 'OK')
----------------------------------------------------------

Merci d'avance, au moins pour le temps consacré à lire mon post ^^

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 mars 2006 à 10:18
Il ne faut plus utiliser l'assistant d'empaquetage fourni avec VB6 pour distribuer une appli VB6 !!! Cet assistant date de Win95 !! !IL est donc totalement débordé pour un client XP.
A la place, je te conseille d'utiliser InnoSetUp qui est totalement gratuit et donne des résultats absoluement parfait ! Dark Sidious à un Tutor ici même sur la facon d'utiliser IS.

Christophe R
3
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
1 mars 2006 à 10:04
tu l'as ton pb : *** ERROR: Type mismatch veut dire que t'as un pb de cast quelquepart dans ton pg.

! attention cela peut tout aussi bien dire qu'une fonction dans ton pg n'est pas interprétée (pb de référence ?) Normal alors que tout fonctionne sur un poste avec VS cas tu as toutes les références (fichiers dll, ocx, ).
Il y a une option qqpart quand tu crées un setup qui te permet de joindre ces fichiers pour les installer MAIS ! sous XP, ces fichiers dll,... doivent être validés (je ne me rapelle plus la procédure, mais c'est particulier) il ne suffit pas de les coller pour les utiliser...

coïto ergo sum
0
cs_Gui1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 mars 2006 à 10:31
Merci bien pour vos réponses rapides, je vais donc essayer avec InnoSetup ^^
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 mars 2006 à 10:34
Merci de mettre une 'réponse accepté'

Christophe R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Gui1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 mars 2006 à 11:05
C'est fait. Désolé, je ne connaissais pas ce système.
Merci encore.
0
Rejoignez-nous