Deploiement d'une application, problème avec excel.. AIDEZ MOI SVP !

Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 1 mars 2006 à 09:17
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 1 mars 2006 à 09:31
Bonjour,

J'arrive au terme de mon programme et tout fonctionne correctement, du moins sous visual basic.. Je dois distribuer mon application et ai décidé de réaliser un setup. J'ai bien lu tous les tutoriels sur le sujet, j'utilise donc l'assistant empaquetage et deploiement de visual pro, ensuite je supprime les fichiers setup et uninstall, lis le script grâce à istool, l'enregistre au format iss, ouvre innosetup, le recompile etc... Dans mon application j'ai plusieurs menus... J'exporte des données sous excel à partir de msflexgrid. De ce côté là tout se passe bien, après l'installation, lorsque je clique sur exporter, excel s'ouvre et mes données sont envoyées.
Lorsque j'essaie de récupérer ces données excel dans mes flexgrids, je clique sur ouvrir, et normallement, il me demande le nom du fichier à ouvrir (que j'ai bien pris la peine de formater tel les fichiers que je créé). Et là rien ne va plus :
la fenêtre système s'ouvre, je trouve mon fichier xls sur le disque, et tout s'arrête avec le message d'erreur suivant : application.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devrez redémarrer le programme, un journal des erreurs est en cours de création.. Or jamais un journal ne s'ouvre.
Je me suis renseigné sur ce message d'erreur. Pour ouvrir excel et exporter mes données, au début j'obtenais le même, c'est parait-il un bug inhérent a windows 2000 server et à office 2000. J'ai installé le patch correctif, exporter fonctionne mais donc toujours pas ouvrir.

SVP, si vous avez la moindre idée, je suis prête à tout tenter (dans la mesure de mes capacités, je n'ai jamais réalisé de setup auparavant) , il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour clore ce projet !!

Sinon est -il possible de faire fonctionner un programme vb6 sur d'autres machines sans l'empaqueter et le déployer? Ce n'est pas clean mais ce n'est pas pour l'installer sur des dizaines de postes et pour une utilisation par les salariés, pour le moment, c'est pour une présentation globale à la drh.

Merci à tous!! J'espère que vous pourrez me donner un coup de main
Amélie

1 réponse

cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
1 mars 2006 à 09:31
J'ai régulièrement le pb de déploiement :
- références dll/ocx/...par exemple tu utilises la fonction TRIM dans un programme est c'est ce qui fait planter ton truc sur une autre bécane car la référence n'est pas montée c'est le cas de flexgrid (nb : il aurait fallu taper VBA.TRIM() à la programmation)
- Sinon, voir la sécurité des macros et donc signature électronique...

le message d'erreur que tu as est normal et ne veut rien dire si ce n'est que ça plante ...

bon courage ...

coïto ergo sum
0
Rejoignez-nous