Imprimer a l' envers ???

espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 28 févr. 2006 à 19:47
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 1 mars 2006 à 10:10
Bonjour a tous ,

Voila 3 semaines que je me suis mis au C# .net
Je suis en train de faire , un programme d' edition d' etiquettes ..avec designer ...

Bref l'utilisateur positionne ses elements sur un panel , enregistre sont modele d' etiquette .... et imprime ce modele

Mon programme doit imprimer sur des imprimantes a etiquettes (style Datamax)....
Bref mon souci est l'impression...
PAs de probleme ca imprime ... je gere le format d' etiquettes (PaperSize )...etc
Mais ca imprime pas dans le bon sens ...
Je m' explique :
Voila ce que j' obtiens en sortie d'imprimantes :


Alors que je veux

J' imprime sur des bobines d' étiquettes .... elles ont la tete en bas lors de l'impression (il y a souvent le logo de l' entreprise déjà sur l' etiquette) ...d'ou l'importance de pouvoir imprimer dans le bon sens ....

Pour imprimer , j' utilse l'objet graphics sur le print de mon printdocument
e.Graphics.DrawString ( ..... etc

IL y a t'il un moyen de retourner cette etiquette
j' ai dejà essayé Matrix . RotateAt ..etc mais pas concluant ca change la position , mais ne renverse pas le texte ..ou alors je m' y prend comme un manche ...

Une possibilité peut etre serait d' ecrire mon texte dans le bon sens (enfin pour mon programme, c'est a dire retourner le text) ..StringFormat peut etre ??.....

Voila si quelqu'un peut m' aider ...

je lui en serait reconnaissant ...

Amicalement,

espadon

1 réponse

espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
1 mars 2006 à 10:10
J'obtiens ca :

-----------------------------------------
| |
| MON ETIQUETTE |
| | |
| | | Sens impression
| | |
| | \ /
| |
| |
| |
| |
| 12.50 kg |
| |
-----------------------------------------


et je veux ca :
-----------------------------------------
| |
| MON ETIQUETTE |
| |
| | / \
| | |
| | | sens impression
| | |
| |
| |
| |
| 12.50 kg |
| |
-----------------------------------------

Voila ....

Bonne journée ...
0
Rejoignez-nous