Monico9385
Messages postés279Date d'inscriptionlundi 29 mars 2004StatutMembreDernière intervention 6 août 2007
-
11 juin 2007 à 17:41
chicfrandy
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2012StatutMembreDernière intervention 8 mars 2012
-
8 mars 2012 à 18:20
Bonjour,
j'aurai aimé savoir, s'il était possible de parcourir une string mais en partant de la fin. En effet, je voudrait récupérer dans un tableau le dernier élément de ma string avant le dernier espace. En plus clair ca donne ca :
string = toto test toto2 test2
et j'aimerai récupérer monTab[0] = test2, vu que c'est le dernier mot avant le dernier espace.
J'espère que ma question est assez claire.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
Parcourir string java
Parcourir un string java - Meilleures réponses
Parcourir une chaine de caractère java - Meilleures réponses
cs_niky
Messages postés168Date d'inscriptionjeudi 28 juin 2001StatutMembreDernière intervention18 octobre 20087 11 juin 2007 à 17:51
Salut,
Pour récupérer le dernier mot, il te faut récupérer l'indice du dernier espace :
string chaine = "toto test toto2 test2"; // La chaîne où on recherche le dernier mot
int indiceEspace = chaine.LastIndexOf(' '); // Recherche l'indice du dernier espace (renvoie -1 s'il n'y a pas d'espace)
monTab[0] = chaine.Substring(indiceEspace + 1); // Récupère la sous-chaîne qui commence à partir de indiceEspace + 1
Sinon, pour parcourir une chaîne à l'envers tu peux le faire en récupérant le tableau de caractères :
char[] caracteres = chaine.ToCharArray();
for (int i = caracteres.Length - 1; i >= 0; i--)
{
char c = caracteres[i];
// ... utiliser le caractère c...
}