Disposition user control

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 22 févr. 2006 à 21:20
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 23 févr. 2006 à 13:39
Bonjour, alors j'ai un gros soucis je n'arrive pas a mettre mes user control sur la feuille, enfin je l'ai met mais sa me les deforme completement. comment faite vous? faut bien glisser le user control dans la feuille et c'est tout pis apres pour la disposition mettre un usercontrol ? sa ne me le fesais pas avec visual studio.net et la avec le VS Express bah pas moyen y a t il une manip spéciale? Merci.

9 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 févr. 2006 à 21:38
Bonsoir,

Visual Web Express fait du vrai web et fait pas n'importe quoi (contrairement à VS.net 2003) si tu n'arrives pas à positionner tes controles comme tu le veux, il va falloir te renseigner sur le HTML/CSS (car asp.net ne fait que générer du HTML)

pour bien débuter tu peux faire un tour sur http://css.alsacreations.com


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
22 févr. 2006 à 22:02
;o) euh je connais un tit peu le html css javascript mais bon c'est jsutement la disposition jla fait avec les et sa me fait n'importe quoi, j'ai donc essayer avec les
histoire d'essayer sa revient au meme bon bah donc je vais continuer a regarder sa je te remercie.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 févr. 2006 à 09:23
Re, aurai tu un exemple de page contenant 2 usercontrol, on va dire un formulaire et un menu par exemple, car moi c'est ce que j'ai le menu passe tout bien aucune deformation par contre mon formulaire est completement deformé quand je l'appel dans une page (cad tout écrasé) par rapport au control lui meme. j'utilise donc les pour positionner mes user control, j'ai toujours fait sa que se soit avec php, html, VS standard mais la le Express bah pas moyen j'utilise les pourcentage dans mes sa viendrai de la? Merci.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2006 à 09:35
les span sont des elements inline qui n'ont aucune spécification ils ne sont absolument fait pour ce genre de chose !

renseigne toi sur le html / css ca ne te sera que bénéfique !

pour un formulaire il faut utiliser les balises <fieldset>, <legend>, <label>, et pour un menu , <li> et aprés il faut présenter ca de la bonne facon via CSS !


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 févr. 2006 à 09:46
Merci pour la réponse je viens de regarder pour le fieldset sa permet de placer un ou un groupe d'élément mais le truc c'est que j'ai par exemple un label avec un peu plus loin la text box (plus loin pour qu'elle soit aligné avec les autre qui seront en dessous) apres j'ai mes control validator (un pour le champ vide l'autre pour controler le champs) mais les deux controle validator doivent etre l'un sur l'autre en faite hors d après se que je vois le fieldset ne fait pas sa. Sinon pour se qui est du menu comme je dis tout va bien est c'est dans une datalist. Ensuite dans l'aide de VSE, c'est marquer allez dans disposition/insérer couche donc sa sa fait des div a la limite sa pourrait allez d apres se que je vois mais il me faut une div pour chaque élément :s.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2006 à 10:09
Non !!!

renseigne toi sur le CSS ! le HTMl n'a rien à voir avec la présentation !


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 févr. 2006 à 12:36
;o) oki bon cela dis j'ai trouvé avec des tableau sa passe bien pour faire la presentation et tout aligné je te remercie j'irai quand meme chercher plus loin au niveau des css. Merci.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2006 à 13:34
des tableaux .... snif :-( le monde est vraiment foutu

css c'est quand meme plus simple suffit de prendre le temps de bien demarrer ....


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 févr. 2006 à 13:39
lol nan mais de toute facon c'est bien les tableau pour la disposition mais bon pour mettre mes deux validator l'un au dessus de l'autre va quand meme falloir que je trouve quelque chose je peu passer par les div et les span pour les placer mais je trouve sa crade ya bien autre chose donc jvais regarder t'inquiete je vais mis mettre au CSS ;o).
0
Rejoignez-nous