Code

jpsonza Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 22 févr. 2006 à 09:42
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 23 févr. 2006 à 11:28
Salut,

J'ai écrit un code dans un fichier excel, est-il possible de l'appliquer à d'autres fichier sans ouvrir celui qui contient le code initial?
Merci

4 réponses

nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
22 févr. 2006 à 09:57
Bonjour,

Tu ouvres un fichier

Tu inseres ton code dans un module

Tu sauvegardes ton fichier en ".xla" ou macro complémentaire

Et ensuite tu peux récupérer cette macro dans un icone que tu peux insérer dans tes menus

Cordialement
0
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
22 févr. 2006 à 14:07
salut,

Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible.

Pour exécuter un code, il faut que celui-ci soit chargé.

Tu as néanmoins plusieurs possibilités pour éviter d'ouvrir ton classeur à chaque fois que tu as besoin de ce code comme, par exemple, le placer dans une macro complémentaire, ou le mettre dans le classeur de macro perso (perso.xls). A toi de voir ce qui te semble le plus pratique.

Par contre, le code ne se récupère pas dans une icone, pas plus qu'une icone s'insère dans un menu.

+++ [mailto:K@lobit K@lobit] <- ne pas clicker ici
0
nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
22 févr. 2006 à 17:00
Bonsoir,



J'ai du mal expliqué, mais on peut mettre une macro dans un bouton (icone) dans la barre d'outils. Une petite explication :



Outils / Personnaliser

Dans l'onglet Commandes on choisi le bouton Macro et on l'insère dans la barre d'outils

On ne ferme surtout pas Personnaliser

On clique droit sur l'icone nouvellement créé (on peut changer l'image si l'on veut)

On affecte la macro ".xla" ou macro complémentaire que l'on veut

On ferme Personnaliser

et le tour est joué on peut s'en servir dans tous les fichiers dès qu'on ouvre excel,

enfin chez moi ça marche (Off 97)



Cordialement
0
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
23 févr. 2006 à 11:28
Oui effectivement, j'avais bien compris mais je suis un tantinet pointilleux. lol

Par contre, on ne peut pas affecter une macro complémentaire à un bouton car il s'agit en fait d'un classeur. De même, les différentes procédures d'une macro complémentaire ne sont pas accessibles depuis "Personnaliser". Il faut les affecter avant d'enregistrer le classeur comme macro complémentaire.

Voilà pour mes dernières précisions.

ps: pense à mettre à jour ton office nanougat, il commence à se faire vieux

+++ [mailto:K@lobit K@lobit]
0
Rejoignez-nous