jpsonza
Messages postés20Date d'inscriptionlundi 20 février 2006StatutMembreDernière intervention17 juin 2008
-
22 févr. 2006 à 09:56
kalobit
Messages postés169Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2008
-
23 févr. 2006 à 10:50
Au secours
J'ai fait une application sur VBA, quand je copie mon fichier excel sur un autre poste mon menu disparait, bien que les codes soient là. Que dois-je faire?
Ya-t-il un moyen de faire un fichier type exécutable avec du code VBA en excel ?
Merci
kalobit
Messages postés169Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 20082 23 févr. 2006 à 10:50
salut,
Alors pour commencer, le niveau de sécurité empêche l'execution des macro.
Passe le sur moyen pour laisser à l'utilisateur le choix d'executer ou non les macros.
Ensuite, Ton menu, crée à partir de "personnaliser" est attaché à la barre de menu d'excel et donc indépendant du classeur. Autrement dit, il n'est pas stocké dans le classeur donc pas transportable.
Pour résoudre ce problème, tu as plusieurs possibilités :
1/ attacher la barre de menu au classeur (là, je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais essayé mais ça devrait fonctionner)
2/ Créer ton menu à partir de code VBA.
- une procédure de création du menu
- une procédure de suppression du menu
- appeler ces procédures depuis les evennements du classeurs.
Voilà, si tu sais pas comment faire, essaye avec l'enregistreur de macro et si ça passe pas, reviens vers nous, j'ai pleins d'exemple en stock.
jpsonza
Messages postés20Date d'inscriptionlundi 20 février 2006StatutMembreDernière intervention17 juin 2008 22 févr. 2006 à 17:24
Pour [mailto:k@lobit k@lobit], j'ai crée mon menu avec "personnliser", les version d'excel sont identiquement les même et le niveau de sécurité élevé...