Fichier d'installation

Résolu
jpsonza Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 22 févr. 2006 à 09:56
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 23 févr. 2006 à 10:50
Au secours

J'ai fait une application sur VBA, quand je copie mon fichier excel sur un autre poste mon menu disparait, bien que les codes soient là. Que dois-je faire?

Ya-t-il un moyen de faire un fichier type exécutable avec du code VBA en excel ?
Merci

5 réponses

kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
23 févr. 2006 à 10:50
salut,

Alors pour commencer, le niveau de sécurité empêche l'execution des macro.
Passe le sur moyen pour laisser à l'utilisateur le choix d'executer ou non les macros.

Ensuite, Ton menu, crée à partir de "personnaliser" est attaché à la barre de menu d'excel et donc indépendant du classeur. Autrement dit, il n'est pas stocké dans le classeur donc pas transportable.

Pour résoudre ce problème, tu as plusieurs possibilités :

1/ attacher la barre de menu au classeur (là, je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais essayé mais ça devrait fonctionner)

2/ Créer ton menu à partir de code VBA.

- une procédure de création du menu
- une procédure de suppression du menu

- appeler ces procédures depuis les evennements du classeurs.

Voilà, si tu sais pas comment faire, essaye avec l'enregistreur de macro et si ça passe pas, reviens vers nous, j'ai pleins d'exemple en stock.

+++ et bon code

Kalobit
3
nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
22 févr. 2006 à 10:08
Bonjour

D'après ce que je peux savoir, il n'est pas possible de créer un fichier exe avec excel.

Pour ton pb, as tu mis ta fonction qui crée ton menu dans "Private Sub Workbook_Open()" ?

Cordialement
0
crogiez Messages postés 86 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
22 févr. 2006 à 10:56
as tu la possibilité d'essayer sur plusieurs postes
reboot
version excel

http://crogiez.free.fr
0
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
22 févr. 2006 à 14:12
salut,

Comment as tu créé ton menu ?

Y a t il dans ton classeur une procédure qui crée ce menu ?

les versions d'excel sont elles les mêmes sur les différents postes ?

Quel est le niveau de sécurité appliqué sur les différents postes ?

Voilà, à toi de donner un peu d'infos si tu veux une réponse pertinente.

+++ [mailto:K@lobit K@lobit]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpsonza Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
22 févr. 2006 à 17:24
Pour [mailto:k@lobit k@lobit], j'ai crée mon menu avec "personnliser", les version d'excel sont identiquement les même et le niveau de sécurité élevé...
0
Rejoignez-nous