VB+oracle

cs_darkmonkey Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 2 juin 2003 à 13:53
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 7 juin 2003 à 01:20
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour exécuter un fichier conteant des requetes SQL au sein d'une application?
Ce fichier contient des requetes de création de tables.
Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est pouvoir créer les tables si elles ne le sont pas lors de la 1ère utilisation de l'application.

Merci d'vance pour votre aide précieuse.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 juin 2003 à 01:16
C'est pas très complexe.

Avec fso (file system object) tu lis le contenu de ton fichier.
Tu place l'ensemble de tes requetes dans un tableaux de string ou une collection.

tu separes tes requetes par un caracteres spec comme ca elle peuvent etre sur plusieurs lignes

ex:

create table1 ...
....
@
create table2 ....
.....

Tu lis la collection et tu executes chaque requete.

Pour avoir acces a fso il faut ajouter la reference à scripting runtime

Dim fso As New FileSystemObject
Dim ts As TextStream
Set ts = fso.OpenTextFile("myfile.txt", ForReading)
While Not ts.AtEndOfStream
tmp = ts.readline
if tmp = "@" then
colrequete.add(str)
str = ""
else
Str = Str & tmp
end if
Wend

J'espere avoir repondu à ta question.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 juin 2003 à 01:20
J'ai oublié après tu lis la collection et tu executes les requettes par ado avec les commandes.

for each str in colrequete
commande.execute(str)
next

pour la lecture tu fichier si c'est un fichier générer je pense que tu trouveras une solution
0
Rejoignez-nous