[ORACLE] comparaison de deux dates [Résolu]

rastamath69 45 Messages postés vendredi 9 avril 2004Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention - 7 nov. 2006 à 13:48 - Dernière réponse : nivsql 164 Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 14 décembre 2010 Dernière intervention
- 14 août 2009 à 11:27
Bonjour,

je travaille avec du SQL sur une base Oracle10.

je cherche actuellement une requête pour comparer deux dates, prendre la plus ancienne des deux et lui retrancher 1 jour.

Pour retrancher 1 jour si la fonction ADD_DAYS existe j'y arriverai mais je bloque sur la comparaison...

Voila je crois que tt est dis! :-)

Merci!

Rastamath69,plus on travaille , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! [8D]
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_myart 6 Messages postés jeudi 13 août 2009Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 14 août 2009 à 10:47
0
Utile
slt!c urgent pouvez vous me donner des codes sql por comparer 2date dans 2 zones de textes avec ado vb6 svp?
Commenter la réponse de cs_myart
nivsql 164 Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 14 décembre 2010 Dernière intervention - 14 août 2009 à 11:27
0
Utile
En fait rastamath69, sous oracle et depuis la version 8i (peut etre avant mais je n'y touchais pas a l'epoque) pour comparer 2 date (au format DATE) les operateurs logique "=", ">", "<" fonctionnent parfaitement et la précision est celle du format DATE
Commenter la réponse de nivsql
rastamath69 45 Messages postés vendredi 9 avril 2004Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention - 1 déc. 2006 à 10:41
-2
Utile
j'adore me faire de l'auto-réponse, lol!!

pour info la solution à mon problème était la suivante:

-- la fonction "months_between" renvoie un relatif qui indique l'écart en mois
-- pr sa précision je sais pas jusqu'où elle va, cad que si vs comparez 2 dates qui ont juste 1 seconde d'écart, là je sais pas si on peut le voir?????

IF MONTHS_BETWEEN(DATE_1,DATE_2) > 0 THEN
        DATE_FINALE := DATE_2;
    ELSE
        DATE_FINALE := DATE_1;
    END IF;

--là, c'est le must, pr retrancher 1 jour sur une date, il suffit de faire "-1", tout con mais faut le savoir!! :D
    DATE_FINALE := DATE_LMT - 1 ;

Rastamath69,plus on travaille , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! [8D]
Commenter la réponse de rastamath69

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.