External Interface

Résolu
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 20 févr. 2006 à 23:17
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 25 févr. 2006 à 13:24
bonjour a tous, voila, je m'attaque a la classe ExternalInterface, ou ExternalAPI. j'aime bien jeter un oeil sur l'aide de Flash lorsque j'aborde un probleme nouveau pour moi. or donc, ce faisant, j'ai teste les deux exemples, sur la methode call et addCallback. or dans les deux cas, ca ne marche pas. teste sous IE et Opera. j'ai parcouru les livedocs et les forums de macromedia, et apparement, ca marche pas super leur ExternalAPI. je cherche donc des infos, des avis, idees, suggestions et autres commentaires. pas teste avec .Net.


Peace from Mars
to all human beings

12 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 20:40
Bon, alors j'ai regardé un p'tit peu...



http://blog.lalex.com/comments/200508/283-regexp-dans-flash-une-solution-grace-a-externalinterface.html



http://blog.deconcept.com/2005/08/16/external-interface/



http://blog.deconcept.com/code/externalinterface.html



Ensuite, pour pas te mettre que des liens sans avoir essayé...voici les différents morceaux de codes:



*******************************************************************

HTML / Javascript:

http://pastebin.com/565487



*******************************************************************

ActionScript:

http://pastebin.com/565495

*******************************************************************



Avec passage de paramètre de Javascript à Flash SVP!!! Finalement ça
pourrait bien me servir un jour ce genre de bidouille! :) Sauf
que quand c'est du tout flash, on est sûr que l'appli fonctionnera si
y'a le plugin, alors que là si le javascript est pas accepté, ça
marchera qu'à moitié!



PS: apparemment ExternalInterface n'est pas compatible avec Opera!



@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
22 févr. 2006 à 08:17
C'est basique...mais c'est juste pour montrer que ça marche...après tu
peux créer une fonction qui te fasse plein de trucs dans ton Flash et
l'appeler de l'extérieur (genre lancer une interpolation de
mouvement...waow, ça me donne des idées tiens! Faire bouger une anim en
fonction du contrôle HTML survolé par exemple, ... genre les yeux qui
se dirigent vers la souris à l'intérieur du Flash ça va, mais quand tu
sors de l'anim ça bouge plus! Là on pourrait créer une fonction avec
pour paramètre la position des contrôles pour faire bouger les yeux!)





Sinon, j'ai vu que ça parlait beaucoup de RegEx avec cette nouvelle
classe (utiliser des possibilités Javascript et les intégrées dans
Flash...limite! Préfère attendre qu'ils intègrent ça dans le player 8.5
d'après ce que j'ai cru comprendre!)



...voilà, intéressant mais cherche à trouver une réelle fonctionnalité pour ma part...(no .NET and no C++! )



@+! Samy
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
20 févr. 2006 à 23:33
pour eviter d'ouvrir Flash:
addCallback
call


merci.

Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
20 févr. 2006 à 23:34
pfff, merdouille!
bon addCallback
nah!

Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 22:20
bon ben d'abord merci, hein, parceque voila, quoi, c'est cool! ensuite, je suis tout a fait d'accord avec toi, sur la mixite des technos, mais je pense qu'a long terme, Flash sera de toutes facons oriente plus serveur que client, c'est deja un peu le cas aujourd'hui, et qu'une telle classe va voir ses applications se developper. de plus, ExternalAPI ne se limite pas au js, mais aux autres langages aussi. finalement; c'est du Flex edulcore, ou du Central aussi qque part...
je vais aller voir ca, je pense que si c'est vraiment interessant, je ferais un tuto dessus, j'ai mis celui de la classe BitmapData de cote pour le moment, trop consequent!

et encore merci a toi!


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 févr. 2006 à 23:06
C'est clair que BitmapData c'est la folie ce que ça ouvre comme
perspectives!!! Mais y'a plein de nouvelles notions et fonctions
associées...Matrix, ...j'ai déjà passé quelques heures dans l'aide pour
étudier certaines fonctions! :)



Pas sûr qu'on puisse faire un tuto pour parler de tout, car tu serais
pas assez précis sur certains points et le tuto servirait pas assez,
faudrait presque en faire 1 pour chaque utilisation possible de la
classe!



Mais j'ai trouvé des trucs sympas sur des blogs! J'en ai cité qquns
pour répondre à un gars qui voulait enregistrer en BMP le screenshot...



http://www.flashkod.com/infomsg/SCREENSHOT-VERS-BMP-3_668937.aspx



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 23:13
a y est, j'ai ete voir tes URLs, la plus pertinente est celle de blog.deconcept.com. tout cela confirme ce que je pensais: beaucoup de potentiel la dedans, et certainement la cle d'une reelle integration de Flash dans un environement technologique tiers. le point commun a tout ce que j'ai pu recuperer jusqu'a aujourd'hui est ... l'aspect tres "basique" des exemples mis en ligne... mais dans un intranet, je pense que c'est une classe incontournable.


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 févr. 2006 à 23:38
tout a fait d'accord avec toi, la BitmapData, c'est quasiment sans limite! et d'accord aussi sur le tuto... un pave! et en plus, avec l'AS 3.0 ca va etre encore plus fou! donc, chaque chose en son temps.

bon courage et a+


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 févr. 2006 à 21:46
je crois que ce n'est en fait qu'une ebauche de ce que l'on aura dans l'AS 3.0. j'ai vu aussi les manipulations des RegEx, mais la, c'est la porte ouverte pour tous les malins... j'en saurai plus vendredi... affaire a suivre donc.


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
22 févr. 2006 à 22:45
J'espère que AS3 va pas trop bouleverser les choses...j'me mets tout doucement à l'AS2 seulement! :)



Sinon, les "manipulations des RegEx = porte ouverte aux malins" ?
Tu m'expliques? J'y connais pas grand chose en RegEx, pour moi c'est
juste une règle pour le remplissage d'un champ (genre pour les
formulaires où il faut rentrer l'email) ... ce serait dangereux à cause
de robots qui pourraient spammer? Sur des formulaires de contact HTML
j'ai déjà eu des mails "bizarre" qui utilisaient le formulaire pour
trouver le moyen d'envoyer un mail "anonymement".



@+! Samy



PS: tiens-moi au courant de tes nouvelles découvertes sur le sujet...la culture ça fait jamais de mal!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 févr. 2006 à 00:09
concerant les RegEx: http://expreg.com ca peut etre tres pernicieux en fait...

ps: je te tiendrai au jus si j'ai des faits interessants.


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
25 févr. 2006 à 13:24
bon, et bien, je n'ai rien trouve de renversant. pas encore en tout cas...

Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous