Problème dans liste box

VivoBaggio Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 17 févr. 2006 à 09:39
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 17 févr. 2006 à 09:52
Salut. Voilà, j'ai plein de listbox, avec à l'intérieur de chacune d'elle des infos venant de la BDD. Le truc qui m'est imposé, c'est que lors d'un choix dans une listbox, ca actualise la page, et ca modifie les listbox suivants. Le problème, c'est que dnas le code, quand j'affiche dans le echo, ca me donne :
echo "Eleve : <select name='CEleve' size =1 onchange="javascript:document.FormParametres.submit();">";
Ce qui fait, c'est que je choisi dans la liste n'importe quel donnée, la page se recharge, mais il reprend toujours la première donnée. Merci

Les Canaris redeviendront Champions de France.

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 févr. 2006 à 09:52
Hello,

un petit exemple basique, sur un tableau :

<?php
$aTest = array (
1 => array (
'1-1',
'1-2'),
2 => array (
'2_1',
'2_2'),
3 => array (
'3-1',
'3-2')
);
?>
<form method="post">
<select name="test" onchange="this.form.submit ();">
<?php
foreach ($aTest as $clef => $val) {
echo '<option value="',$clef,'"',$selected= (isset ($_POST['test']) && $_POST['test'] == $clef)?'selected="selected"':'','>',$clef,'</option>';
}
?>
</select>
<?php
if (isset ($_POST['test'])) {
echo '<select name="test2">';
foreach ($aTest[$_POST['test']] as $val) {
echo '<option value="',$val,'">',$val,'</option>';
}
echo '</select>';
}
?>
</form>
0
Rejoignez-nous