DSN ou connectionString ?!

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 14 févr. 2006 à 19:22
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 21 févr. 2006 à 00:32
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais tout simplement savoir les differences qu'il peut y avoir entre la connection a une db par exemple sql serveur avec un dsn ou en passant par une chaine de connection !!!

moi j'ai toujours utilise une chaine connectionstring je n'ai jamais utilise de dsn mais je m'interroge par rapport a ces avantages si avantage il y'a ?

Je vous remercie

Christophe

2 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
15 févr. 2006 à 10:17
je crois qu'un DSN permet tout simplement de ne pas gérer la ConnectionString, mais cela revient strictement au même.
Ca c'est simplement les informations de connexion (login, passe, compte, etc...) et non pas le moyen de connexion.

Mindiell Software
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
21 févr. 2006 à 00:32
Bonsoir,

Le DSN est historique pour les connexions utilisant le protocole ODBC, ainsi cela permettait historiquement de ne pas fournir par exemple les login et pass pour des serveurs de prod au développeurs.
Le Lien ODBC était créé directement sur le serveur et le développeur ne connaissait que le nom DSN qu'il allait devoir utiliser.

Maintenant avec les bases OLEDB dans les développement .NET, on se dédoinne de plus en plus des connexions ODBC (en grande partie par les performances très limitées) au profit de couches directes beaucoup plus rapides.
De ce fait, les paramètres de ces connexions sont fournies dans des chaines de connexions (en ASP.NET, dans le Web.config)

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous