Actualisation d'une Page

Résolu
D4rkTiger Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 11 févr. 2006 à 14:35
D4rkTiger Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 31 janv. 2007 à 10:46
Je voudrais savoir comment il serait possible d'Actualiser une Page en quittant une fenêtre.

Détails:

J'ai créé une page Profil qui propose de choisir son Avatar. Lorsque la personne clique sur ' Modifier Avatar' elle ouvre une nouvelle fenêtre (window.open()) et à le choix de plusieurs avatars. Elle choisit son avatar et cliques dans cette fen^tre sur 'Modifier' qui effectue le changement dans la base de donnée et ferme la fenêtre (window.close()).

C'est là que survient mon problème. J'ai voulu actualiser la page 'Profil' juste après la fermeture de la fenêtre avec window.location.reload(true) car j'ai vérifié ce que valait 'location' juste après la fermeture et cela correspond bien à ma Page 'Profil' mais l'Actualisation ne se fait pas !

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider!

- D4rkTiger - ,un petit curieux qui veut découvrir toujours, tout le temps.

3 réponses

D4rkTiger Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
31 janv. 2007 à 10:46
Voilà je reviens un peu en retard mais j'ai trouvé une solution à mon problème qui me permet d'actualiser en quelque sorte ma page.

il suffit en fait dans le body de mettre ceci:

ce qui aura pour effet de recharger la page parent (si vous mettez la même adresse bien sûr)

Voilà j'espère que cela servira à d'autres.

- D4rkTiger - ,un petit curieux qui veut découvrir toujours, tout le temps.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 févr. 2006 à 15:57
Bonjour,
oh... je pense qu'il y a déjà de très nombreux exemples
sur ce forum, mais j'en ai un sous la main, alors :

======== page mère ==========
<html>
<title>Mère</title>
<head>
<script type="Text/Javascript">
function fonction()
{
location.reload();
}
</script>
</head>

<script type="text/javascript">
var d=new Date()
document.write(d.getHours()+":"+d.getMinutes()+":"+d.getSeconds());
</script>
[# go]
</html>
======== popup ==========
<html>
<title>PopUp</title>

fonction dans page mère
reload de la page mère
</html>

pour le besoin exprimé, dans le pop-up mettre l'appel
dans la balise onbeforeunload de body.
une remarque : de plus en plus d'utilisateurs n'autorisent
plus les pop-up, les navigateurs proposent tous (?) cette
possibilité aujourd'hui, donc ça fonctionnera de moins en
moins...

Cordialement. Bul. ~
0
D4rkTiger Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
13 févr. 2006 à 00:20
En fait si je comprend bien. la commande window.opener concerne la fenêtre qui a exécuté la commande window.open()
Je vais essayer cela et je reviendrait vous dire si mon problème a été résolu.

- D4rkTiger - ,un petit curieux qui veut découvrir toujours, tout le temps.
0
Rejoignez-nous